Nigeria : Etat de Lagos, 13 nigérians rapatriés du Togo
Une prise de température (ph)
Le Service d’Immigration du Nigeria (NIS) a annoncé avoir reçu au poste frontière de Sèmè-Krake entre le Nigeria et le Bénin, 13 nigérians rapatriés de Lomé, au Togo. Le poste frontière de Sèmè-Krake est situé dans l’Etat de Lagos.
Selon Sunday James, le porte-parole du NIS qui a fait cette annonce hier dimanche à Abuja, les 13 nigérians rapatriés ont été remis au ministère de la Santé de l’Etat de Lagos pour un examen médical.
Les rapatriés sont des techniciens qui sont allés travailler au Togo et une ne source proche du dossier a avancé qu’ils ont décidé de rentrer chez eux à la suite de l'épidémie de Covid-19 au Togo.
Confiés aux agents de Santé de Lagos, il été annoncé qu’ils seront placés dans un centre d’isolement à Badagry conformément aux directives médicales du Nigeria Center for Disease Control (NCDC) dans le pays afin de lutter contre la propagation du Covid-19.
Sur les retour au pays, le NIS a conseillée aux nigérians désireux de rentrer à éviter d’emprunter des chemins non approuvés au risque d’être arrêtés.
Situation sur le Covid-19
Le Nigeria a enregistré 91 nouveaux cas de Covid-19 dont 43 à Lagos. Selon le Nigeria Center for Disease Control le total des cas positifs est de 1273, avec 239 guérisons et 40 décès.
Le Président nigérian Muhammadu Buhari a décrété le 13 avril dernier une prolongation de 14 jours du confinement dans les États de Lagos, Abuja et Ogun pour lutter contre la propagation du coronavirus. Buhari va s’adresser ce lundi soir à la nation et donnera certainement les nouvelles orientations sur la lutte contre la pandémie.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire