Côte d'Ivoire : Prétendu divorce avec Sory Diabaté, Sidy Diallo rompt enfin de silence
Augustin Sidy Diallo sort enfin de son silence dans lequel il s’est mué à après la réunion de Grand Bassam où il a confirmé son départ à la tête de la présidence de la Fédération Ivoirien de Football (FIF).
Et contrairement aux informations qui circulaient et faisaient état d’un deal avec Jacques Anouma afin de soutenir son « poulain », Yacine Idriss Diallo, pour le succéder, l’enfant de Djekanou vient de clarifier les choses.
Le boss d’Ivosep ne tournera pas le dos à son bras Sory Diabaté qui est l’un de ses principaux soutiens dans la crise qui secoue le football local depuis les quatre dernières années.
Sidy a donc balayé les rumeurs tout en s’exprimant sur les raisons de sa discrétion depuis qu’il a renoncé à briguer un troisième mandat.
« Depuis quelque temps, je lis dans la presse et sur les réseaux sociaux que le candidat Sory Diabaté n’a pas mon soutien et ma confiance. Je voudrais vous demander de ne même pas prêter attention à ces rumeurs », a confié le président sortant de la FIF, lors d’une visite au quartier général de Sory Diabaté, comme rapporté et d’ajouter. « À la fin de cette crise sanitaire que je souhaite rapide et définitive et pendant le temps de la campagne, je vais parler. C’est là que je vais battre campagne ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
depuis la victoire a la can c'est mort on a vu votre bilan c'est bon merci aller donnons sa chance a drogba qui a un programme tout est clair moi j'ai lu son programme ca va jusqu'a former les jardinier de tous les club du championnat pour avoir des pelouse parfaite vous continuez donc a vous faire attou et croire que la fif c'est votre heritage, il en va de meme de l'equipe des ancien de 92 qui nous casse les couille entre le gifleur vous gwamene qui donne pas l'exemple au enfant.je dit basta !!!tous avec drogba pour un bon bol d'air moi je suis pas difficile un candidat un programme et puis on regarde si c'est bon on discute pas lol avis au amateurlol
Drogba est à côté de la plaque...
Donner affaire à Drogba on va avancer. Il faut qu'on avance. C'est de ça qu'il s'agit et non de chercher à savoir qui a gagné les élections de 2010 et de recompter les voix comme certains alors que nous sommes en 2020.
Pour une fois je suis de votre avis chers adom. Donnons sa chance a DD.
Il est très risqué de laisser place à l'inconnue, moi je préfère la continuité qui a montré ses qualités. Drogba c'est de la com", Sory c'est moins de com' certes mais c'est déjà plus sérieux et rassurant pour les Présidents de clubs. La com' tue notre monde...
Dans cette affaire de course à la présidence de la Fif, Didier Drogba apparait comme un éléphants dans un jeu de quilles. Onidas
Le football c'est vraiment une mafia. Maintenant ce n'est plus la competence qui compte hein mais plutot les interets des diriveants. Si la fif appartient aux guinneens (sydi, sory, diabaté...) dite nous. Comme ça, a chaque matche on va vous demander d'envoyer des cars a conakry pour importer vos supporteurs. Pck mw je comprend plus rien
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire