Côte d'Ivoire : Présidentielle, vers le report du recensement électoral
Initialement prévu pour commencer le 18 avril et s’achever le 2 mai 2020, nous nous acheminons vers le report du recensement électoral.
Selon une source proche de la Commission Electorale Indépendante (CEI), ce report pourrait se justifier par le fait des restrictions imposées par les autorités dans le cadre de la lutte contre la pandémie.
« Les superviseurs ne peuvent se déplacer vers l’intérieur du pays, mais le recensement aura lieu », explique le porte-parole de la CEI, Emile Ebrotié.
Mais pour l’heure, il n’est pas question pour la CEI de reporter les élections. « Jusqu’à preuve du contraire, les élections auront lieu le 31 octobre 2020 », avait déclaré son président, Kuibiert Coulibaly Ibrahime, à l’issue de la première réunion du Comité de pilotage du Projet d’appui au cycle électoral en Côte d’Ivoire tenue le jeudi 23 avril 2020, dans les locaux du Programme des Nations Unies en Côte d’Ivoire (PNUD).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Depuis ces unifiés au pouvoir, ils ne font que humilier le pays. Une gestion hasardeuse, chaotique des affaires d'état.
Continuez de faire fi de l'importance de cette élection de 2020, continuez à tout bâcler, vous allez apprécier le résultat.
Les clowns en action. kiokiokiokiokio! Notre pays est devenu une table de lotterie. Cote d'ivoire yako. Qu'avons nous fait pour mériter tout ca? Monsieur Kui-vert, c'est pas toi. Mais Dieu est grand, ca va aller.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire