RDC: Après son arrestation ,Ne Muanda Nsemi conduit dans un centre psychiatrique
Arrêté vendredi ,Ne Muanda Nsemi, chef du mouvement séparatiste Bundu Dia Kongo (BDK) a été conduit dans un centre psychiatrique de Kinshasa, at-on appris .
L'ex-député Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi, a été transféré dans un centre psychiatrique de Kinshasa afin de déterminer s’ il est en possession de toutes ses facultés mentales sur réquisition du parquet .
Un officier de la police de Kinshasa a expliqué qu'il sera gardé dans ce centre au cas où son état nécessiterait des soins approprié.
Vendredi , au moins huit personnes ont mortes lors l'assaut de sa résidence par les forces de sécurités .
L'assaut de la police faisait suite à des affrontements entre les forces de sécurités et ses adeptes le 14 Avril qui ont fait une vingtaine de morts dans les deux camps et débouché à de nombreuses arrestations.
160 adeptes notamment des femmes et des enfants ont été libérés sur instruction du vice-Premier ministre en charge de l'Intérieur et Sécurité Gilbert Kandonde, Ceux qui étaient en possession d'armes blanches et des calibres seront présentés à un juge, d'après la police.
Infos à la une
Il doit posséder toutes ses facultés mentales. Il n'est pas le seul Africain qui joue a cette folie . Nous nous plaignons que l'Afrique soit partagè sans l'avis d'un seul Africain....et il y a encore des Africains qui veulent diviser ces morceaux(appelés pays) en petits morceaux
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire