Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Sommet CEDEAO contre le Covid-19, loin du suivisme, Akufo-Addo prône une approche africaine
 

Ghana : Sommet CEDEAO contre le Covid-19, loin du suivisme, Akufo-Addo prône une approche africaine

 
 
 
 6438 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 25 avril 2020 - 16:58

Nana Akufo-Addo (ph)


Le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a exhorté ses collègues dirigeants de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à adopter une stratégie spécifique pour mieux lutter contre la pandémie du Covid-19.


Akufo-Addo a lancé cet appel le 23 avril dernier lors du sommet extraordinaire virtuel de la CEDEAO sur la pandémie de coronavirus.


En partant de l’exemple de son pays, Akufo-Addo a déclaré que le Ghana se distance des stratégies de lutte mises en place par des pays de l’Occident pour lutter contre la maladie. Pour une lutte efficace contre le Covid-19, le Président ghanéen a fait savoir qu’il « est très important que nous adaptions une approche spécifique ghanéenne et africaine pour la gestion de cette pandémie, ne copions pas nécessairement aveuglément les méthodes qui sont adoptées par les pays du nord et d'ailleurs ». A propos de la lutte contre le coronavirus, il a dévoilé certaines stratégies entamées dans son pays entre autres le dépistage en masse des populations afin d'identifier les épicentres de la maladie dans le pays pour mieux orienter la riposte et soins pour patients et ceux à isoler.


 

Outre ce procédé, il a mis l'accent sur l’insistance des mesures barrières comme le port de masques faciaux, le lavage des mains et la distanciation sociale mais aussi la mise sur pied des programmes de secours pour la gratuite de l’eau, la subvention sur les frais de l'électricité. Sur l’approvisionnement des équipements sanitaires de protection et de médicaments, il a fait savoir que les productions dans des entreprises locales pourront aider à relever le défi à subvenir aux besoins dans le pays.


Pour sa part, le Président nigérian, Muhammadu Buhari, qui a été désigné pour coordonner la riposte contre le Covid-19 dans la sous-région, a appelé les dirigeants de la CEDEAO à regarder au-delà des défis posés par la pandémie et à saisir les diverses opportunités qu'elle présente pour amélioration les conditions de vie des populations dans les États membres de la communauté.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Ghana : Sommet CEDEAO contre le Covid-19, loin du suivisme, Akufo-Addo prône une approche africaine
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Maximilian
Ha ?! Je pensais qu'on allait déisgner le champion national Ouattara comme coordinateur.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Catapilar
Rien qu'une bande d'amis dictateurs ces 15 présidents rigolos de la Cedeao. Pourquoi ne pas encourager la production locale de gel, cache-nez et blouses pour les ressortissants de l'espace Cedeao? Peut-on vraiment faire du confinement à l'Occidental dans les 15 pays africains de la Cedeao??? Certainement NON. Réveillez-vous, chers suiveurs des 15 présidents de la Cedeao. Consommons produits Africains!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter