Nigeria-Liban : Arrêté pour vente d'une nigériane à 1000 dollars
Le vendeur et la victime
Un libanais présenté comme Wael Jerro a été arrêté au Liban par les autorités de son pays après avoir publié une annonce mettant en vente une jeune fille nigériane sur le réseau Facebook.
L’arrestation de Jerro a été annoncée ce jeudi 23 avril par Abike Dabiri-Erewa, la présidente de la Commission des Nigérians de la Diaspora (NIDCOM).
Jerro, réside à Beyrouth au Liban et a publié l’annonce avec le passeport de la victime, Busari Peace, dans un groupe Facebook « Acheter et vendre au Liban ». Il a écrit en arabe et précisé d’après la traduction que la fille est une employée de maison, 30 ans, très active et très propre au prix de 1 000 dollars.
Selon la présidente du NIDCOM, Jerro été arrêté après avoir été poursuivi en justice pour vente criminelle d'un humain, en l’occurrence une jeune fille nigériane sur Facebook.
Ayant eu échos de la vente, un groupe de nigérians sur le réseau Facebook a initié une poursuis ite judiciaire contre le vendeur indélicat. La mission diplomatique nigériane au Liban s’est préoccupée de l’affaire après avoir été mise au courant. Elle a demandé à récupérer la jeune fille.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Ils veulent foutre la zone en ne respectant aucune règles en Côte d'Ivoirev ils vendent les africains maintenant ! Libanais alo ! Il est temps d'agir ! Un vrai virus en Afrique ceux là !
Vraiment!!!! . J'accuse toujours nos dirigeants politique africains et aussi leurs peuples
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire