Côte d'Ivoire : Election à la FIF, voici comment se déroulera le vote
Le siège de la FIF à Abidjan
Avant à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’instance prévue le samedi 16 mai 2020, qui déterminera la date des élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), nous avons une idée du déroulement du vote.
76 clubs et cinq groupements d’intérêts qui devront départager les candidats, Didier Drogba , Idriss Diallo et Sory Diabaté.
Les clubs de Ligue 1 au nombre de 14 auront trois (03) voix chacun ce qui donnera un total de 42 voix.
Les 24 clubs de la ligue 2 disposeraient chacun de deux voix (48 voix) quand ceux de la D3 au nombre de 38 une voix par club.
Enfin les groupements d’intérêts au nombre de cinq et comprenant les différentes associations, des anciens joueurs, des footballeurs ivoiriens et autres auront une voix chacune.
Au total 81 clubs et groupements pour un total de 133 voix à recueillir décideront de l’avenir du football ivoirien dans les prochaines semaines.
A l’issue du vote le candidat qui aura réuni le plus nombre de voix succédera à Augustin Sidy Diallo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Voilà pourquoi Drogba tapera poteau, c'est tellement évident...
Tu veux qu'il y ait un seul candidat dans une élection démocratique ????... Mabri Toikeuse et autres savent qu'ils taperont eux aussi poteau aux prochaines élections présidentielles, mais ils se présenteront .... C'est vraiment STUPIDE de dire a DROGBA de se retirer.....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire