Côte d'Ivoire : Soutien aux ménages vulnérables par l'Etat, voici les véritables bénéficiaires des fonds
Le conseil a adopté mercredi, une communication relative à l'opérationnalisation du fonds national de solidarité de soutien humanitaire au Covid19.
Ce fonds spécial dédié aux personnes vulnérables rentrera dans sa phase opérationnelle dès le 23 avril 2020, c'est-à-dire demain, dans le Grand Abidjan, épicentre de la pandémie du Coronavirus pour s'étendre à l'intérieur du pays à partir du mois de mai 2020.
Le Premier Ministre , Amadou Gon Coulibaly, lève un coin de voile sur les véritables bénéficiaires de ces fonds.
Il s’agit des personnes vulnérables confinées et leurs familles ; Les personnes âgées ; Les familles des personnes décédées du COVID 19 ; Les malades indigents ; Les enfants et adolescents des orphelinats et pouponnières ; Les enfants en situation de rue confinés du COVID19 ; Les personnes souffrant de maladies chroniques ; Les artisans et petits commerçants ; Toutes les personnes en détresse du fait du COVID 19.
L’identification des bénéficiaires se fera sur la base des données existantes et des transferts monétaires seront effectués via Orange, Moov, MTN et Wizann Money. En outre, des kits alimentaires et d’hygiène seront distribués aux familles les plus vulnérables, souligne le chef du gouvernement.
C’est une aide de 25 000 FCFA qui va être immédiatement versée aux ménages les plus vulnérables concernés durement impactés par la pandémie du Coronavirus.
Suivant les bases de données des ménages vulnérables disponibles couplés avec un ciblage communautaire inclusif et participatif, afin de garantir plus d'équité et de transparence 177.198 ménages ont été identifiés pour bénéficier de cette assistance humanitaire, en raison de 75.000 FCFA par trimestre pour un coût global de 13,3 milliards FCFA.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Merci car beaucoup se posaient des questions des miettes la, laissez les gens reprendre leur travail,rouvrir leurs boutiques et leurs restaurants et y'a rien, on veut pas des miettes mais travailler pour gagner notre vie !
Au Sénégal, 184 000 f/famille (125 000 ménages)/mois pendant trois mois, là où, la 5e puissance économique mondiale elle, distribue 25 000 f/famille indigente sur la même durée. Pouaaahhh! Quelle misère! Minabilissime Phd en économie de sindou. Bienvenue au pays de 2% de taux de chômage, 8% annuel de taux de croissance et 2% de taux de chômage. Mais, grâce au coronavirus, l'on sait (simple confirmation) que cette croissance économique insolente n'est que du fla-fla. On préfère donc distribuer des miettes comme richesse aux populations que de leur permettre de travailler pour gagner leur pain. La preuve que c'est manquer de réalisme en voulant «confiner la pauvreté», surtout si on fait croire qu'on a des moyens d'y faire face. Pouaaaah!!! Quelle misère! Comme si tout le monde se comportait comme des militants bornés du rdr qui ont fait de la mendicité une pratique culturelle et religieuse. Pouaaaah.............. PS : Mais, les 25000/famille indigente là oooh, les prostituées sont elles prises en compte !? Allô! @Plouc101, 25000/mois, ce doit être un luxe pour ta djandjou de pondeuse aux hémorroïdes fétides pour nourriture sa maudite progéniture, déjà quelle prend la passe à 200F. Mdrrrrrrrrr.
.... plutôt lire «pour nourrir...»
Je pense à mon humble avis que les restaurants, maquis, hôtels et bars, écoles privées étant fermés, l'on devrait aussi inclure les gérants et travailleurs de ces entités. ceux-là aussi sont vulnérables.
Encore une expérimentation sur le bétail électoral et les cobayes de l'argent électronique. Pourquoi on ne donne pas l'argent liquide aux gens ? On est obligé de faire ca avec ces compagnies de transfère d'argent ? Il ont eu l'idée où que les viellards et autres détiennent des téléphones pour dépenser cet argent ? Comment veut on que ces personnes dépense cet argent au marché, chez le boutiquier du quartier et autres ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire