Côte d'Ivoire : Des armes saisies sur des sites d'orpaillage clandestin
Munitions saisies
Plusieurs sites d’orpaillage clandestin ont été déguerpis dans les localités de Bouaflé, Dimbokro, Doropo et Sakassou.
Malgré son engagement total dans la lutte contre la propagation du coronavirus, la Gendarmerie Nationale continue de mener quotidiennement ses missions sécuritaires pour le bien-être des populations et de l'économie du pays.
A juste titre, dans le cadre de la lutte contre l'orpaillage clandestin qui impacte négativement notre économie et détruit notre environnement, les hommes du Général de Division ALEXANDRE Apalo Touré ont procédé au déguerpissement de plusieurs sites d'orpaillage clandestin à Bouna, Bouaflé, Dimbokro et Sakassou, du 21 au 22 avril 2020.
Au total, plusieurs abris de fortune ont été incendiés sur ces différents sites, 40 motopompes, 21 concasseuses, 04 broyeuses ont été détruites, tandis que 13 motos, 30 téléphones portables et 01 barrique de cyanure ont été saisis.
Un fusil de calibre 12 et une kalachnikov ont également été saisis au cours de ces opérations. Plusieurs individus ont été interpellés, indique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pépés Bédié a eu raison trop tôt. Or donc c'était vrai, ils ont armé ces clandestins orpailleurs pour semer chaos et désolation lors de la présidentielle future.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire