Côte d'Ivoire : 42 jours après, le Pays passe la barre des 1000 infectés et des 350 guéris
Abidjan en mode prévention du Coronavirus, ici à l'ombre d'un des majestueux arbres du Plateau ce jeudi après-midi (ph KOACI)
Ce jeudi 23 Avril 2020, le Ministère de la Santé annonce 52 nouveaux cas d'infection à COVID-19 sur 504 prélèvements (test PCR sur des personnes suspectes, ndlr), 49 nouveaux guéris et 0 décès.
Au total, 42 jours après l'annonce du premier cas, la Côte d'Ivoire passe la barre symbolique des 1000 infectés et des 350 guéris. En effet, elle enregistre à ce jour seulement 1004 cas confirmés, 359 guéris et 14 décès.
Si les services sanitaires du pays associés aux décisions rapidement prises par les pouvoirs publics ont clairement participé aux bons résultats observés jusqu'à présent (fort taux de guérison, très faible taux de mortalité, ndlr), alors que nombreuses sont les hypothèses sur ce nouveau virus venu de Chine qui, au constat à cette heure, frappe plus les zones des Pays dits "riches" que celles de ceux classés "moins riches", il est possible que les habitants d'Afrique de l'ouest et du centre soient plus résistants face au virus.
Nombreux seraient les asymptomatiques et la Côte d'Ivoire pourrait être au stade d'un Pays sur la voie de l'immunité de groupe comme ce matin relevé (voir article associé, ndlr).
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Trop fière de nos particularités et de notre service de santé qui évolue ! Soyons fiers de cette Côte d'Ivoire qui avance peu importe avec qui, et nous avec elle ! On avance !
Tout s enchaîne bien mais restons vigilant quand même on a qu a tester à fond qlq jour encore 1000...avec les libanais ,les lohoues ,molare,asalfo,anouma ,grande soyons vigilant qu on libère une bonne fois pour toute
Restez responsables dans votre traitement de l’information. On a eu de la chance jusqu’à présent, c’est tout. Mais ne faites pas croire aux gens que nous en Afrique sommes plus résistants à la maladie. Vous n’en savez rien, et pourtant chaque jour vous nous pondez des articles allant dans ce sens. Pour l’instant, continuez à demander aux gens de respecter les mesures barrières et d’être vigilants. Rien ne prouve que nous sommes plus résistants. Arrêtez ça là.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire