Côte d'Ivoire : Coronavirus, à Yopougon 41 jours après, 35 cas confirmés, 23 guéris et 2 décès
Désinfection d'un lieu de culte à Yopougon (Ph KOACI)
La Côte d'Ivoire totalise à ce jour, au total, 41 jours après l'annonce du premier cas d'infecté au Coronavirus, 916 cas confirmés, 303 guéris et 13 décès.
Si les communes "huppées" de Cocody et Marcory, restent les plus touchées par la pandémie qui frappe peu à cette heure le Pays en raison des mesures rapidement prises par les pouvoirs publics et peut-être de facteurs naturels à cette heure encore au stade des hypothèses, la commune populaire de Yopougon, connue pour ses lieux de réjouissance et le comportement d'incivisme de certains riverains, est également touchée par le Covid-19.
La commune qui abrite près de 2 millions d'habitants totalise 35 cas confirmés, certes une goutte d'eau à cette heure, dont, très bonne nouvelle, 23 guéris et, moins bonne, 2 décès, comme selon l'information des services de la Mairie de Yopougon transmise ce jour à KOACI.
Notons néanmoins que l'annonce de l'officialisation du traitement jeudi dernier et le choc de l'opinion après les casses du centre de dépistage, participent dans la Commune à une prise de conscience progressivement responsable.
Jean Chrésus
Infos à la une
Ca prendra pas là bas aussi suis sûre qu'on est plein à l'avoir sans le savoir car ce corona ne se développe pas dans nos corps de nous qui vivons en Afrique subsaharienne.
La progression du nombre de notre nouveaux cas semble se stabiliser. Espérons que nous approchons de notre plateau. La guerre continue non-stop... VIGILANCE... VIGILANCE.. VIGILANCE...
je croyais que y a pas ça là bas comme ils le disaient quand ils saccageaient tout
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire