Lesotho: Violation du confinement, le Ministre de la police lui même arrêté pour avoir acheté de l'alcool
Police
Le Ministre de la police du Lesotho a été interpellé pour avoir violé une règle du confinement en vigueur dans le pays,qui n’a enregistré jusque là aucun cas de coronavirus.
Une vidéo devenue virale montre le ministre de la police Lehlohonolo Moramotse en train d’acheter de l’alcool.
L’interdiction d'achat et de vente d'alcool font partie des mesures de confinement anticoronavirus en vigueur dans le pays depuis 24 jours et qui doit se terminer mardi à minuit.
Selon le porte parole de la police , il a été arrêté pendant la journée et détenu pendant la nuit au siège de la police dans la capitale Maseru.
"Je peux confirmer que le ministre a été détenu au poste de police hier soir", a déclaré le porte-parole de la police, Mpiti Mopeli.
Le ministre de la police a cependant été libéré mardi matin suite à une décision urgente de la Haute Cour.
Le Lesotho reste l'un des très rares pays, et le seul d'Afrique australe, à n'avoir signalé aucun cas de coronavirus.
Le Premier ministre Thomas Thabane a ordonné le confinement le 29 mars, craignant que le virus mortel ne soit importé d'Afrique du Sud qui entoure complètement le royaume et qui a enregistré plus de 3465 cas .
Infos à la une
Voilà comment ça se passe dans un état de droit... ici con coulibaly se permet de faire libérer de potentiels contaminés dans la nature pour infecter les ivoiriens... pathétique... et dao le colérique haineux tribaliste et sectaire le regarde faire... mais s'ils pensent contaminer impunément les ivoiriens, eux-mêmes périront...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire