Côte d'Ivoire : Coronavirus, Gon annonce l'arrivée des masques pour le personnel de Santé et les Forces de Défense et de Sécurité et la fabrication d'alternatifs par l'industrie ivoirienne
Amadou Gon Coulibaly ce mardi à Abidjan
Les pouvoirs publics vont pourvoir à la disponibilité et à la gratuité des masques prioritairement pour le personnel de Santé et les Forces de défense et de sécurité, l'annonce a ce jour été faite devant la presse à Abidjan par le Premier Ministre.
Amadou Gon Coulibaly, a expliqué le gouvernement travaille à assurer la disponibilité et la gratuité des masques, en application des mesures de prévention édictées le 9 avril dernier pour le Grand Abidjan, épicentre du virus au Pays, par le Conseil national de sécurité (CNS) afin de freiner la propagation du Coronavirus..
Amadou Gon Coulibaly : "S’agissant du port du masque, le gouvernement travaille à assurer leur disponibilité et leur gratuité pour tous,, en mettant l’accent sur les personnels de santé, plus directement exposés à la maladie, et sur les Forces de Défense et de Sécurité".
Il a expliqué que sur l'importation des 200 millions de masques sanitaires annoncés, une commande de 131 millions a déjà été passée. 30 millions de ces derniers seront disponibles dans le courant de cette semaine, le reste le 5 mai 2020.
D'autre part, le chef du Gouvernement a indiqué que la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique s'attèle à passer en commande 69 millions de masques alternatifs complémentaires, l'industrie textile locale a également été sollicitée pour la confection de masques lavables et réutilisables.
"Les essais et tests réalisés par le Laboratoire National de la Santé Publique sur les spécimens de masques proposés par le Groupe UTEXI/COTIVO et l’armée sont concluants. Les autres offres de productions reçues suivront le même processus. Une première commande de cinq millions de masques textiles certifiés sera passée avec ces fournisseurs cette semaine", a précisé le Chef du Gouvernement rejoignant ainsi la dynamique lancée début avril par KOACI et son fondateur Laurent Despas.
Enfin, bien que le pays soit peu touché et obtienne de bons résultats face au virus qui, sous d'autres cieux, est plus ravageur au regard des chiffres, au delà du fait que la Côte d'Ivoire ait jeudi dernier officialisé le traitement à l'hydroxychloroquine, Amadou Gon Coulibaly a précisé que les modalités pratiques de distribution des masques seront définies, en collaboration avec la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique. Les cibles, prioritaires seront les marchés, les centres de commerce et les transports publics.
Amy Touré
Infos à la une
Encore une fois rendons à César ce qui est à César, bravo à vous qui avez appelé à la fabrication des masques alternatifs en premier, respect à mr Despas qui a impulsé cette idée. La plus belle des récompense, la voir être adoptée par l'Etat. Big respect !
koaci fait le travail de notre opposition gnafou gnafou bravo a vous eux ils servent a rien prendre des photo dire des conneries , c'est tout lo bande de nul merci koaci ...
Dépêchons... Dépêchons... Dépêchons... On a déjà entendu cela. On veut voir ces masques made in CIV ici et maintenant pendant la guerre pas après... Enough talk... We need to concretely see and and feel it... Okay?
ah ça donc l'état valide officiellement la proposition de koaci eh ben ! Bravo ! Donc on en gueri, peu son touchés, très peu en meurt, on a le traitement et les medocs, les masques, on peut donc rapidement siffler la fin du Corona
Le temps préféré cest le furur simple et ou proche. Même jesus désespère de vous. Ouesh. Depuis 5 semaines cest on va, on fera, on va. Pourtant sans être la 5ème économie mondiale yen a qui font mieux. Fermez là. Car si on devait crever de corona ya longtemps c'était l hécatombe. Une seule possibilité. Cest ke la chose est moins grave ici que vous voulez faire croire. Bande darnaqueurs. Marmailleurs.
@kropedale pour aller danser a la riue princesse y'a pas besoin de reflechir un plan, faire le financement, le deploiement , il suffit de se lever et rincer son visage et tu fonces à la rue princesse surtout si tu finances tes sorties avec les caisse de la présidences lol ... sacré kropédale laisse les grands travailler ceux qui ont un bilan ici c'est pas du jeu
Arrêtez de nous distraire avec cette plaisanterie de covid, on a plus grave chez nous! Ahh le suivisme
Kan on te dis tu es un jord hâne, c'est pire que la mort. Tu sais le travail que koaci fait ?? Cest plutôt celui de frat mat et rti. Rti lui est dans ragot de bas quartier. Quand on a une équipe ministérielle de presque 60 bonzhomme cest pas a l'opposition de venir faire votre boulot. Depuis plus d un mois un gouvernement interplanétaire qui se cherche. On va, bientot, on fera. Et patati et patata. Impro, freestyle, connerie. Bande de vaurien. Un petit plan d urgence qui peine à être réalisé cest programme on va attendre. Sinon dans un vidéo on a vu Wattra mytho exhiber une brochure quil appelle programme qui donnait les grandes lignes du transfèrement des institution a Yamoussoukro. Alibi. Jusqu'à aujourd'hui. Maintenant même on est habitué. Dah fognon boh. Enlever vent dans bouche. Du vent. Pietre jord anus.
Propre. Sans bavures ni tâches. Bravo mon gars.
@kropedale à défaut d'arguments tu sombres dans la poésie et le lyrisme de la rue princesse .quand on est un irresponsable, qu'on a pas de bilan je comprends pourquoi on est amer et aigri ca va te passer si tant est que tu grandit un peu encore intellectuellement. Pour le moment je te laisse découvrir ton corps quand tu auras fini je ferais ton analyse freudienne lol . on parle de choses importantes qui te dépassent grandes industries , économie informelle etcccc, il s'agit pas de financer tes sorties avec tes mais à la rue lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire