Niger: Empêchés de prier dans une mosquée, des jeunes en colère s'opposent aux forces de l'ordre à Niamey
Des affrontements ont éclaté dimanche entre les forces de sécurités et des habitants opposés au couvre feu et à l’interdiction des rassemblements imposés à Niamey, capitale nigérienne en raison de la pandémie de coronavirus.
Selon les informations, les heurts ont éclaté vers 19 h GMT après l’intervention des forces de sécurités pour disperser à l'aide de grenades lacrymogènes des habitants qui s'apprêtaient à organiser une prière collective dans une mosquée de Niamey.
En colère, des jeunes gens ont brûlé des pneus et érigé des barricades de pierres dans les rues.
Des incidents similaires ont été enregistrés dans d'autres secteurs de la ville où elles se sont poursuivies jusque très tard dans la soirée, selon des témoins
Le Niger, qui a véritablement changé de visage depuis ces dernières années en raison de ses richesses, totalise depuis le 19 mars 648 cas de coronavirus dont 20 décès, selon un bilan du ministère de la Santé publié dimanche soir.
Pour tenter d’empêcher sa propagation, les autorités ont imposé un couvre feu et isolé Niamey, la capitale du reste du pays.
Infos à la une
Des Africains s'amusent avec cette DANGEREUSE et DEVASTATRICE épidémie de corona..... Quand ils mourront massivement de ce virus, ils accuseront leur Président ne n'avoir RIEN fait pour le peuple Nigerien.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire