Côte d'Ivoire : Pour sa fête d'anniversaire, Emma Lohoues condamnée à 2 millions d'amende et 6 mois de prison avec sursis
Emma Lohoues ce lundi au tribunal d'Abidjan
Emma Lohoues a ce jour été condamnée à deux (2) millions de Fcfa d’amende et six (6) mois de prison avec sursis pour violation des mesures liées à l'état d'urgence décrété dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, apprend KOACI de sources du Ministère de la Justice.
La condamnée n'a pas fait appel de la décision des juges.
Convoquée ce jour après diffusion sur internet de vidéos de sa fête d'anniversaire qui aurait réuni plus de cinquante personnes samedi soir dans une villa à la Riviera de Cocody (Siad, ndlr) avant de continuer à Assinie, la comédienne a ensuite été présentée devant le tribunal des flagrants délits pour être jugée pour non respect des mesures visant à lutter contre le covid-19, mise en danger de la vie d'autrui et trouble à l'ordre public.
Les juges ont estimé qu'elle avait organisé une événement qui n'entrait pas dans le cadre des dispositions de la mesure du couvre-feu et des limitations de rassemblement.
Le 23 mars dernier, l'état d'urgence décrété par Alassane Ouattara dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, qui court jusqu'au 30 avril prochain, interdisait, entre autres, tout rassemblement de plus de 50 personnes, la fermeture d'établissements de type restaurant, bar et boite de nuit, et instaurait un couvre feu de 21H à 5H du matin.
Amy Touré
Infos à la une
Yessssssssssss.... FERMETÉ... FERMETÉ... FERMETÉ... Nul n'est au-dessus de la loi. Comme nous le disions tantôt il faut en faire un bon exemple. C'est fait.
Fermes là idiot, Gon et consorts sont ils au dessus de la loi? Il a fait une gestion B to B de cette pandémie, le résultat est là, a t'il été sanctionné?
Pardonnez arrêté votre comédie là on a mieux à faire.
Assinie hein, encore assinie. Sursis. Libérez le barman de yop. Pffff.
les risques du métier, bon vu que c'est leur go, elle a pas eu grand chose, d'autres auraient eu 6 mois fermes...
@peace, bon je sais pas vous mais moi je remarque une chose. Bizarrement c'est la même bande qui se produit en faisant genre dans cette affaire de Coronavirus. Molare, Emma Lohoues, le DG d'Orange, le Prefet d'Abidjan (ancien dir cab de Hambak) et son montage grossier de la dernière fois, c'est la bande à Hambak. Est-ce que tout ça n'était pas programmé d'avance pour genre venir conscientiser les gens? Je m'interroge.
Camarade @k... De ma perspective, je crois que tout ce qui est fait pour conscientiser le peuple que ce soit volontairement ou avec contrainte ou coercion, je valide... Nous sommes dans une guerre et ce virus n'épargne même pas les riches donc j'approuve avec fracas, camarade... Ici je crois que la fin justifie tous les moyens. Ou c'est ça ou c'est la mort... Pour noi le choix est clair...
Petit Ibièkissè, estampillé ouvertement être contre la désignation de Gon par dramane sur ce site, @k voudrait savoir si tu es pour ou contre comme lui, de la bande à Hambak. Laquelle bande convoite la candidature de leur gourou à la prochaine élection pour le compte du RHPD. Et ta réponse, d'une neutralité ahurissante, a du le laisser perplexe et sur sa faim dèh!!!!. Mmddrrrr!!!!!.
Ce pouvoir moribond au moment venu tombera comme un fruit pourri! Ce ne va pas être le fait de ses adversaires mais celui de son mépris envers la population qu'elle est censée représenter, protéger. Les imbéciles de l'affaire inj se pavanent ici sans être inquiétés, quand les jeunes de poy par peur de la propagation ont pris 3ans d'emprisonnement fermé! Aujourd'hui voici une pute qui organisent une partouze méprisant les lois, exposant par son acte toute la nation, pour quel motif: pour fêter son anniversaire... Et sa sanction c'est : rentres chez toi! Bande d'imbéciles, le mépris de tout un peuple ne peut pas rester impuni, d'autres dans ce pays en ont déjà frais...
Ce qui m'a fait tiquer ce soir c'est la photo d'emma lohoues au parquet, genre elle aurait posé comme ça au parquet pour le plaisir et ce serait amusée à envoyer aux journalistes et poster sur les reseaux. Est-ce qu'ils ne sont pas entrain de nous prendre pour des cons?
En effet @k beaucoup trop de coercitions autour du Ministre Bakayoko pour ne pas s'interroger. Onidas.
Il est de creer les studios Abobowood. On vient juste de denicher son DG. Mister K himself. Je parie kil a un drone a la place du cerveau.
Kan tu dis dis cons j espère que tu penses uniquement aux adom. Sinon nous ya longtemps on vu dedans. Toi cest au parquet tu as retrouvé ton cerveau. On te dis a assinie. Aux yeux et a la barbe de Wattra et son gang. Dans leur bouche même.
pffffff.
A Assinie, la vie est vraiment, je comprends pourquoi c'est le nouveau village de certains personnes.
Avec sursis dit on, voilà comment ce pouvoir diabolique, diviseur donne l'exemple.
Quand un kôkôti satané parle de diabolique, on se gratte la tête... Sauvage... Va demander à ta djantra qui du régime sanguinaire tueur du chien gbagba est plus diabolique qui a éliminé des familles comme Guéi avec ses escadrons de la mort ? Sauvage...
Démence ou crise d'affection? En tout cas ton cas est critique, vraiment critique
Coercition ?? Explications de texte monsieur
C'est du français soutenu même si aujourd'hui au 21ème siècle on utilise plus le mot coercion... Imbé****, c'est pas en bété... On peut avancer-là ?
Démence ou crise d'affection? En tout cas ton cas est critique, vraiment critique.
Nous aussi, on va sortir et on sera condamné à 6 mois de prison AVEC SURSIS. C'est-à-dire on ne fera pas de prison.... Cette pute Emma Lohoues n'est pas mieux que tous les autres Ivoiriens. Elle n'est pas au-dessus des lois. Si elle ne va pas en prison, aucun Ivoirien ne doit aller en prison pour avoir violé les mesures de coronavirus...
Fermez d'ecrire de cette creature horrible!!
Mais le mokochi qui fuit se réfugier à Assinie avec toute sa smalah et qui y importe sa poisse avec les orages-là, lui il est condamné à combien de mois? Bandécon!
Toujours la longue liste des inconscients comme ceux de l'injs. Les djandjous de la républiques
Et le chien galeux de al moustapha qui menace d'assassiner les évêques et les chrétiens... on le laisse toujours courir en toute liberté... ces animaux du rdr paieront jusqu'au dernier... tout près n'est pas loin...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire