Côte d'Ivoire: Bouaké, en présence du préfet de police, le CNJCI sensibilise la jeunesse sur le Covid-19
Remise de savon liquide au préfet de police de Bouaké (ph KOACI)
Le Conseil National des Jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI) délégation départementale de Bouaké, a organisé une séance de sensibilisation, de formation et de remise de caches-nez et de savons liquides aux leaders d'organisations de jeunesse de Bouaké comme constaté sur place par KOACI. Cette formation a eu lieu à la préfecture de police de la région de Gbêkê, avec l'appui matériel et la présence effective du préfet de police, le commissaire Mobio Maxime.
Ce sont 45 leaders au total qui ont bénéficié de cette formation et sensibilisation dans le soucis de respecter les consignes du nombre. 150 litre de savons liquides et 500 cache-nez ont été distribués aux organisations de jeunesse de la ville.
« Nous avons engagé les leaders a être des acteurs clés dans la sensibilisation sur les mesures d'hygiène prodiguées par les autorités sanitaires afin d'éradiquer le Coronavirus de notre pays en général et en particulier la région du Gbêkê.» a indiqué Ouattara Kifory Inza, délégué départemental CNJCI Bouaké.
Encourageant la jeunesse de Bouaké pour ses actions en cours, le commissaire Mobio Maxime a également invité les leaders à continuer la sensibilisation tant au niveau du respect des mesures, que sur le respect scrupuleux du couvre-feu sur l'étendue de la région de Gbêkê, tout en promettant soutenir le CNJCI afin d'étendre cette formation à d'autres leaders du département.
Notons qu'à ce jour, Bouaké compte 4 cas déclarés positifs au Covid-19, parmis les 742 cas confirmés, 220 guéris et 6 décès. Celà, 36 jours après l'annonce du premier cas dans le pays, selon le dernier communiqué du ministère de la Santé.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Joindre la rédaction de KOACI dans le Gbêkê, Iffou, Bélier, Poro: tkemile@koaci.com
Infos à la une
La SENSIBILISATION est TRES TRES IMPORTANTE........... Si la Chine avait prévenu PLUTÔT le monde, , aujourd'hui le monde n'allait pas être dans ce CHAOS(massacre)
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire