Côte d'Ivoire : Des maquis et boites de nuits ouverts avec complicité de la corruption ?
Les ivoiriens sont vraiment décidés à contourner les mesures arrêtées par le Gouvernement pour éviter la propagation du COVID-19. Malgré la fermeture des maquis et autres boîtes de nuits, certains fréquentes toujours ces endroits.
C'est du moins ce que nous ont rapporté des habitants de la Riviera dans la commune de Cocody où l'on enregistre, le plus grand nombre de cas de malades atteints du Coronavirus.
Nos interlocuteurs qui ont voulu garder l'anonymat de peur de se faire identifier affirment que des maquis et des boîtes de nuits ouvrent de jour comme de nuit dans leur quartier.
Selon eux, ces lieux sont bondés de monde même pendant les heures de couvre-feu.
Pourquoi ces maquis et boîtes de nuits connus du grand public sont ouverts alors que l'Etat a déclaré leur fermeture?.
Selon certains de nos interlocuteurs, ces ouvertures se font en complicité avec certains agents des forces de l'ordre moyennant des billets de banques.
Ils affirment que ce sont les agents des forces de l'ordre qui surveillent ces maquis et boîtes de nuits.
Vrai ou faux.
L'un des responsables d’un de ces maquis dont nous avons joint par téléphone cet après-midi soutient que des personnes de mauvaise foi veulent ternir leur image.
«Depuis que l'Etat a décidé de la fermeture des maquis et boîtes de nuits notre "établissement" est fermé, tous nos employés sont au chômage technique, » s'est justifié notre interlocuteur.
Par ailleurs, nous apprendrons d'autres sources que la mesure de fermeture des maquis et boîtes de nuits n'est pas respectée à Yopougon.
Des nouveaux tenanciers de maquis auraient vu le jour dans cette commune. Des concessions sont transformées en maquis où de nombreux clients se côtoient chaque jour.
C'est pratiques sont également déplorées à Abobo, comme constaté par KOACI. Dans certains quartiers de la commune comme N'Dotré, où les forces de l'ordre n'ont pas facilement accès, des individus se bousculent dans les cabarets à la recherche d’alcool frelaté et de liqueur en sachets interdite depuis des années dans le pays.
Malheureusement ils ne se soucient même pas du danger qu'ils courent en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus qui sévit dans le pays.
Wassimagnon
Infos à la une
Bien sûr! Bien sûr! Le danseur de Batchingué miraculé du coronavirus est le plus grands propriétaires de boites et de maquis qui opèrent sous des prête-noms. Pas étonnant que ces boites continuent d'opérer dans la clandestinité. bandécons!
Le comportement du peuple d'une nation est à l'image de ces dirigeants.
Alors que des vrais experts médicaux et l'OMS, viennent d'affirmer que l'Afrique pourrait être le prochain lieu de massacre de "coro" , après l'Asie, l'Europe et l’Amérique...................Il serait je crois mieux de laisser faire ces STUPIDES et IDIOTS et IGNORANTS Ivoiriens. La majorité des ivoiriens sont INDISCIPLINÉS et INCORRIGIBLES
Faut bien qu'ils vivent ? Y'a rien faut arreter la surenchère avec Corona sinon c'est crise sociale qui va nous peter pour de vrai à la gueule !
Sais-tu qu'il y a des pays oú il y a entre 500 et 2000 MORTS par jour depuis deux semaines ????...... l'OMS meme vient de dire que le continent Africain est sous équipé,,,et que le jour "Coro" va passer á l'attaque, le massacre pourrait être PIRE que dans les certains pays d'Asie, d'Europe et d'Amerique...... Il y a meme des pays d'Amerique Latine oú les cadavres TRAÎNENT dans les rues. On brûle certains cadavres dans les rues comme du feu de bois.
Pour une fois Fmk je valide. Il faut bien kil vivent. On attend les ruposte qui sont pour l instant dans une forme éthérée.
Ces STUPIDES demandent la levée du Couvre-Feu, et de l'aide financière á DRAMANE Wattra Alassane pour aller BOIRE, DANSER, FUMEZ ,se SOÛLER la GUEULE dans les maquis et bars... La vie chez eux se resume á ces conneries.......
Merci srikah sinon kropedale donc la faim s en va lol l argent coule à flot lol tu peux y aller si tu veux mais si on t attrape toi en tout cas tu seras bien chicote lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire