Côte d'Ivoire : Coronavirus, voici les 16 districts sanitaires où des cas ont été confirmés
Aka Aouélé réceptionnant un don
Selon la répartition spatiale des cas du Coronavirus faite par le Ministère de la santé et de l’hygiène publique à la date du 15 avril 2020, le foyer de la pandémie est à Abidjan, ou on enregistre plus de 93% des (593 cas) et toutes les communes sont atteintes avec Cocody (274 cas) et Marcory ( 200 cas) les plus touchées.
Cependant, on observe des cas confirmés sur l’ensemble du pays notamment dans 16 districts sanitaires (Toulepleu, Bouaké Nord-Ouest, Bouaké Nord-Est, Duékoué, Kouibly, Daloa, Bouaflé, Sinfra, Soubré, Korhogo 1, San-Pedro, Grand-Bassam, Aboisso, Adiaké, Zouan-Hounien, Man).
34 nouveaux cas d'infection à COVID-19 ont été enregistrés jeudi sur 298 prélèvements, portant à 688, le nombre total de cas confirmés, 47 nouveaux guéris et 0 décès, Au total, nous enregistrons à ce jour 688 cas confirmés, 193 guéris et 6 décès.
L’Assemblée nationale a convié le Ministre de la Santé, le Dr Eugène Aka Aouélé à l'effet d'entretenir les députés de la gestion de la pandémie du Coronavirus en Côte d'Ivoire. Respectant les mesures barrières, cette séance d'information parlementaire s'est déroulée en présence : du Bureau de l'Assemblée nationale , des Présidents des Commissions permanentes et des Présidents des groupes parlementaires.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est un bon début, chaque jour nous voulons ces informations: le nombre de personnes contaminées par ville, par commune, ci possible par quartier, par tranche d'âge. Merci.
C'est déjà disponible toutes ces stats. Okay? Pinhead... On peut avancer-là ?
C'est exactement ce que nos autorités ont voulu semble-t-il : entrées en masse et suspectes autorisées à l'aéroport (cas de l'avion des 60 Asiatiques passés comme lettre à la poste), quarantaine ratée à l'INJS, confinement d'Abidjan repoussé et traité "à la villageoise", etc. Résultat, chaque petite ville, chaque village, chaque hameau est dorénavant touché. BRAVO MESSIEURS, du beau boulot, du bon boulot, très pro. Maintenant, vous allez faire quoi avec vos 100 respirateurs pour 25 millions d'individus ? Après les premières bévues, on avait encore l'opportunité de circonscrire l'épidémie à Abidjan, où il y a un semblant de réponse médicale. Mais non, c'était encore trop au-dessus de vos capacités. Pourtant, pour brimer et bloquer les ailes à votre opposition, gérer-caler-boucler les élections, là vous êtes des champions !
Les ivoiriens doivent s'aligner MASSIVEMENT pour aller faire des tests coronavirus comme ils le font pour l'enrolment de la CNI et autre liste électorale............... Les ivoiriens doivent CASSER et se REVOLTER parce qu'il y a pas ASSEZ de matériels pour les tester du coronavirus...
VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Le serpent n'est toujours pas mort...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire