Côte d'Ivoire : Une clinique de l'interieur soigne un patient atteint par le Coronavirus avant de le remettre aux services sanitaires
Une clinique de l’intérieur du Pays a soigné un patient atteint du Coronavirus.
La clinique médicale Begnanko de San Pedro avait reçu le 30 mars 2020, un malade qui présentait les symptômes de la pandémie du Coronavirus.
Le patient était frappé de toux, de fièvre et de difficultés respiratoires.
Après examen, il avait été testé positif et de suite pris en charge par l’équipe médicale. Il se porterait nettement mieux à ce jour.
« Le vie du malade n’étant plus en danger, il a été remis à la cellule de coordination à San Pedro et après, transféré à Abidjan pour un suivi approfondi par la cellule nationale de lutte contre le Covid19 », explique la Direction, tout en relevant que, pour respecter les mesures d’hygiène en vigueur , elle a décidé de fermer provisoirement ses locaux pour une désinfection complète.
« La clinique rouvrira ses portes le dimanche 19 avril 2020 à 8h00 précise », indique la Direction.
Une bonne nouvelle mais qui interpelle néanmoins quand on sait que les cliniques n’ont, normalement selon le Ministère de la santé, pas le droit de recevoir un cas suspect de la maladie à Coronavirus ou Covid19.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire