Côte d'Ivoire : Le secteur privé analysera demain avec l'Etat l'impact de la crise sanitaire sur le tissu productif
Un comité paritaire Etat/Secteur privé a été mis en place par le gouvernement dans le cadre de la gestion de la crise du COVID-19 au lendemain de l'allocution du Premier ministre relative au Plan de soutien économique, social et humanitaire.
Placé sous l’autorité du ministre de l’Économie et des Finances, le Comité a pour mission principale d’examiner toutes les questions sectorielles et ponctuelles de la crise en vue de proposer des mesures au Gouvernement suivant l’état d’avancement et la maitrise de la pandémie.
Il tiendra sa première réunion le vendredi au Plateau en présence du ministre de l'Economie et des finances, Adama Coulibaly.
Au cours de cette rencontre, le Comité Paritaire recensera les préoccupations du Secteur Privé en lien direct avec la pandémie, analysera l’impact de la crise sanitaire sur le tissu productif, notamment sur les revenus et l’emploi, analysera les recommandations du Secteur Privé en fonction de l’évolution de la situation en vue de proposer les mesures complémentaires au Gouvernement.
Par ailleurs, le Comité a également pour rôle de suivre la mise en œuvre des mesures arrêtées par le Gouvernement, d'identifier les difficultés liées à la mise en œuvre des mesures et de proposer des mesures correctives.
Enfin, il doit s’assurer de la bonne coordination de l’action gouvernementale dans le cadre de l’accompagnement du Secteur Privé durant cette période de crise.
Des réunions hebdomadaires avec l’ensemble des participants pourront se tenir en visioconférence ou en présentiel (en fonction de la nature des préoccupations) et au cours de celles-ci, il sera passé en revue les principales diligences liées à la gestion de cette période de crise.
Wassimagnon
Infos à la une
Pas trop tôt... Il faut que les mesures concrètes commencent à être appliquées... Car, bien de signes portent à croire qu'avec notre VIGILANCE redoublée et engagement à tous, d'ici début Mai nous pourrons remettre notre machine en marche...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire