Burkina Faso : Le port du masque sera obligatoire à partir du 27 avril
Le port du masque sera obligatoire sur tout le territoire du Burkina Faso à partir du lundi 27 avril prochain, a indiqué ce jeudi le ministre de la communication Remis Dandjinou lors d’un point de presse.
Le port du masque fait partie des mesures qui ont été demandées par le ministère de la santé, pas parce qu’il y a un accroissement du nombre de personnes infectées par le coronavirus mais parce qu’il fait veiller à limiter la propagation de cette maladie qui se transmet essentiellement par les postillons et autres sécrétions, a expliqué Remis Dandjinou.
Selon lui, un délai d’une dizaine jours à été décidé par le gouvernement afin de permettre à le set de la population se procurer un masque ou un cache-nez.
A cet effet, a-t-il précisé, des initiatives ont été lancées pour la confection des cache-nez avec le Faso Danfani, à base de coton local.
Des couches de la population ou certains secteurs comme les élèves et les enseignants seront dotés gratuitement de ces cache-nez mais les autres devront eux-mêmes acquérir les masques ou cache-nez, a déclaré M. Dandjinou.
En rappel, le Burkina Faso enregistre à ce jour 542 cas confirmés de coronavirus dont 226 guérisons et 32 décès.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Je valide... Comme le disent nos amis Anglo-saxons, "Let's take no prisoner(s)" face a cet ennemi invisible mortel... Mesure super forte...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire