Burkina Faso : Le Président Kaboré et son gouvernement cède entre 1 à 6 mois de salaire pour lutter contre le coronavirus
Kaboré
Les autorités burkinabé, notamment le Chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré et les membres du Gouvernement ont décidé de céder entre un à six mois de leur salaire pour contribuer à la lutte contre le coronavirus.
«Afin de contribuer au Fonds de soutien à la riposte contre le Covid-19 au Burkina Faso, j'ai décidé de renoncer à mon salaire pendant 6 mois à compter d'avril 2020 », a écrit le président burkinabé sur son compte Twitter.
« Le Premier ministre, les ministres d'État et les ministres céderont respectivement 4, 2 et 1 mois de salaire », a-t-il ajouté.
Le Burkina Faso qui a adopté un plan de riposte au COVID-19 estimé à près de 378 milliards de francs CFA a lancé un appel à soutien à travers un "coronathon" pour récolter les fonds nécessaires.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Si il vivait de son salaire on le saurait Ils vont prendre de leurs salaires pour le verser pour acheter des trucs surfacturés dans lesquels ils pourront gagner 10 voire 100 fois plus, c'est le "loto corona" en ce moment :)
Wowwwww... Je suis ébloui... Épaté... Quel bel exemple... Chez nous, hmmm... No comment...
Ton DRAMANE et associés ne font que distribués des MIETTES de riz et bidons d'huile aux ivoiriens.
BRAVO au gouvernement du Burkina... Chez moi en Cote d'Ivoire, tu peux TOUT FAIRE, sauf TOUCHER les salaires du President et ses notables
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire