Côte d'Ivoire : Enseignement à distance, les difficultés rencontrées par des élèves dans les foyers
Suite à la fermeture des établissements scolaires à cause de la pandémie du Coronavirus, le ministère de l’éducation nationale a initié l’enseignement à distance (mon école à la maison) afin de permettre aux élèves en classe d’examens (Ndlr CM2, troisième et la terminale), d’assurer la continuité des cours.
Une décision saluée par les parents d’élèves et les partenaires du système éducatif. Mais elle ne saurait profiter pour l’heure à tous.
Une semaine après le début des cours via internet et par diffusion sur les chaines radiotélévisées, le constat fait est que, des élèves suivent convenablement les cours par les canaux sus-indiqués, quand d’autres éprouvent des difficultés pour les suivre.
Les soucis de connexion sont soulevés par des parents. Quand certains apprenants se disent avoir des difficultés à prendre des notes, certains éprouvent des problèmes à lire correctement les traces écrites.
L’autre problème soulevé est le manque de communication entre les élèves et les enseignants, avec lesquels ils n’arrivent pas à échanger à travers les différentes plateformes mises en ligne.
Conséquence, des élèves du District d’Abidjan et des localités du pays ont pour le moment du mal à suivre les enseignements à distance.
Le ministère de l’éducation nationale est ainsi interpellé sur les difficultés soulevées dans certains foyers.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tout début est difficile... Donc, qu'on ne s'embrouille pas à tirer des hypothèses farfelues... Okay ? Même dans les pays développés, les débuts des cours en ligne ont été difficiles, donc patience. On fait avec les moyens de bord et on corrigera au fil du temps... (C'est vrai que les odeurs des vannes communes de la grand-pondeuse abrutie asséchées et effritées mais il faut encourager le vétérinaire soignant...Riresssss)
De mon chiot copieur-colleur dumb_rius bien entendu...
bon courage les jeunes. Accrochez vous et surtout respecter les mesures barrières.
Si vous y croyez ok. Nous on va dire quoi. Un gouvernement de marmailleurs. Unesco voit clair deh. Faites gué juste
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire