Côte d'Ivoire : 23 jours du couvre-feu, depuis une semaine, la police note que les Ivoiriens respectent la mesure
23 jours après la mise en application de la mesure du couvre-feu prise afin d’éviter la propagation de la pandémie du Coronavirus, la police que depuis une semaine, les Ivoiriens ont pris conscience des effets néfastes du coronavirus et respectent ladite mesure.
Quant au point, les forces de l’ordre relèvent 753 personnes interpellées pour violation du couvre-feu soit 86 à Abidjan et 667 à l’intérieur; 274 personnes assistées soit 202 à Abidjan et 72 à l’intérieur; 273 engins mis en fourrière soit 94 à Abidjan et 179 à Abidjan;48 corps enlevés soit 43 à Abidjan et 05 à l’intérieur.
« En effet, le nombre de personnes interpellées pour violation du couvre-feu sur l'ensemble du territoire national décroît. Cependant, les activités d'assistance aux personnes en détresse, aux services techniques, aux entreprises de téléphonie mobile, les dépannages de véhicules s'accroissent », fait observer la police.
Par ailleurs, elle indique que, la poursuite des missions de sécurisation des personnes et des biens permet d'interpeller de nombreux malfrats, des délinquants et de démanteler des réseaux de trafiquants de drogues. À l'heure du couvre-feu, les domiciles tout comme les biens commerciaux sont protégés.
Enfin, le Directeur Général de la Police Nationale, Youssouf Kouyaté, informe avoir instruit tous les services de Police, notamment les Commissariats de Police à l'effet de mener des activités de sensibilisation, par le biais des Comités Consultatif d'Éthique ( CCE), auprès des populations de sorte à les amener à la bonne application des mesures barrières pour freiner la propagation du COVID19.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Bravo aux ivoiriens progressistes responsables intelligents qui comprennent les choses le chiffres s en ressentent ..la lutte continue
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire