Côte d'Ivoire : Lutte contre le Covid-19, à Yopougon, les populations appelées au civisme, les leaders d'opinion interpellés
Coulibaly Issifou, 1er adjoint au maire de Yopougon lors de la cérémonie (Ph KOACI)
La pandémie du Covid-19 qui ravage actuellement le monde, en Côte d'Ivoire, trente-trois (33) jours après l'annonce du premier cas, c'est un bilan qui fait état de six cente vingt-six (626) cas confirmés dont quatre-vingt-neuf (89) guéris et six (6) décès.
Les campagnes de sensibilisation des foyers continuent dans différentes villes de l'intérieur du pays et à Abidjan d'être menées.
Dans la commune populaire de Yopougon, les populations ont été appelées ce jour au civisme, à la discipline et au respect des mesures barrières.
Ce message a été porté par Coulibaly Issifou, 1er adjoint au maire qui a par ailleurs a demandé aux leaders d'opinions de participer activement à la campagne de sensibilisation lancé par le maire Gilbert Kafana Koné depuis le déclenchement de la crise sanitaire.
"Nous comptons sur vous , les leaders communautaires pour nous aider dans cette vaste campagne de sensibilisation afin que Yopougon serve d'exemple dans cette lutte contre la pandémie du Covid -19 en Côte d'Ivoire. J'en appelle au civisme de tous et au respect strict des mesures de barrière", a affirme l'adjoint au maire.
À cette occasion, les centres de santé publics et communautaires, les administrations déconcentrées, les forces de l'ordre et les différentes communautés et associations bénéficié dans le cadre de la chaîne de solidarité d'un montant de 170 millions cfa.
Notons que 2000 kits alimentaires seront distribués aux populations de différents quartiers de la commune.
Jean Chresus
Infos à la une
Chers compatriotes, nous devons respecter les consignes... C'est ainsi seulement que nous tuerons ce serpent tous ensembles pour de bon. VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire