Côte d'Ivoire : 12 nouveaux cas de Coronavirus sur 129 prélèvements et 25 nouveaux guéris
Aka Aouelé ce mardi en mode télétravail
Le bon de taux de guérison ivoirien du Coronavirus relevé ce mardi matin (voir article associé, ndlr) progresse positivement ce mardi soir et le taux de décès régresse.
Nous apprenons du Ministère de la santé et de l’Hygiène publique que ce mardi 14 avril 2020, douze (12) nouveaux cas de maladie à Coronavirus sur cent vingt-neuf (129) prélèvements (test PCR, ndlr) et vingt-cinq (25) nouveaux guéris ont été décomptés.
33 jours après l'annonce du premier cas, 6000 tests PCR sur des cas suspects ou des personnes dans l'entourage des contaminés après, le bilan ivoirien du Covid-19 fait état de 638 personnes infectées dont 114 guéris et 6 décès.
Alors que les appels au respect des mesures préventives conseillées et décrétées par les pouvoirs publics pour lutter efficacement contre le Coronavirus se multiplient, afin d'au plus vite sortir de cette crise, le taux de guérison du Coronavirus en Côte d'Ivoire s'élève ce soir à 17,86% contre 14,21% hier. Le taux de mortalité, lui, est de 0,94% ce soir contre 0,95% hier.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
comme vous le dites, le taux de guérison progresse positivement et le taux de mortalité baisse, merci, on y croit, on respecte les mesures, on explique aux autres et on avance !
Approchons-nous de notre plateau ? Peut-être... N'oublions pas non plus que cela porte seulement sur un échantillon de 129 tests. Très minuscule pour une population de 25 millions d'habitants... Mais, y'a de l'espoir.... VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Le serpent n'est pas mort...
J’apprécie ta note. tu parles bien et tu n'as pas INSULTÉ 7x6....... Si les MESURES sont RESPECTÉES, une partie de la population peut vaquer á ses occupations quotidiennes. Nous avons la chance de voir coro être en "perte de vitesse" en Afrique. Mais nous sommes encore loin de lá..
Ko... INSULTÉ... Riresssss... Espèce de vié cancre athée pinhead... Tu ne vois pas les animaux attaquer et nous injurier ici... Pinhead...
Les produits importés des pays hautement contaminés doivent être pris au sérieux(sur plan hygiène) avant délivrance....
Bravo au gvt spéciale mention au ministre de la santé mais c est un travail d équipe mariatou koné ouloto pour les dons bravo à tous encore spécial mention à mon préfet choco le préfet de babi ça c est un garçon un barasseur
Oui, on suit les mesures mais on ne dramatise pas, les chiffres sont là, ailleurs ils en font quand même un peu trop tout ça parcequ'ils ont habitué leurs populations à se rendre à l’hôpital pour un tout petit bobo
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire