Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La chaleur tue-t-elle le Coronavirus ?, on revient sur le sujet
 

Côte d'Ivoire : La chaleur tue-t-elle le Coronavirus ?, on revient sur le sujet

 
 
 
 12151 Vues
 
  17 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 avril 2020 - 13:28

Vol de chauve-souris sous le soleil d'Abidjan ce samedi (ph KOACI)


Si depuis début mars dernier, soutenus par les forces vives de la Nation, les pouvoirs publics s’attèlent à coup de décisions sécuritaires et d’actions préventives, à maitriser sa progression en vue de la contenir, au regard des chiffres, 32 jours après l’annonce du premier cas, certaines hypothèses sur le coronavirus méritent d’être creusées.


En effet, être vivant qui comme nous respire et cherche à survivre sur cette terre en tentant, pour ce qui le concerne, à pénétrer notre organisme via nos manies, le covid-19 pourrait bien suffoquer à l’air libre sous haute température.


Pourquoi revenons-nous sur cette hypothèse, à cette heure non scientifiquement tranchée, de durée de vie limitée du Coronavirus sous nos tropiques ? Eh ben parce que les spécialistes livrent des éléments à travers des réponses à des interrogations ludiques basées, à titre d’exemple, sur les dangers de contamination via des achats de plats dans des restaurants.


 

Sous des cieux aux populations encore à cette heure confinées le temps que soit tranchées les solutions de déconfinement avec l’évidence d’assurance, pour leurs décideurs, d’un traitement qui ferait l’unanimité en ces heures de pertes de temps parfois par guerre d’égo ou d’intérêts, ces plats sont livrés, et ils sont, de fait, nombreux à se demander si risque il y a à les consommer.


Les réponses sont unanimes, à l’image de celles du Docteur Damien Mascret qui intervient chez nos confrères de France 2, « non, si votre plat a été au préalable chauffé, vous ne risquez pas d’être contaminé par le covid-19.», sous-entendant clairement que le coronavirus et la chaleur ne sont, contrairement à l’irresponsabilité face aux mesures préventives, pas faits pour s’entendre.


Plus d’un mois après, alors qu’un grand nombre de spécialistes tablaient sur des chiffres alarmant, le bilan ivoirien du covid-19 fait état de 574 cas confirmés dont 85 guéris et 5 décès. Un taux faible de contamination détectées par rapport au nombre de test effectués, inférieur à 30%, un taux de guérison à cette heure de 14% et un taux de décès de 0,87%.


Nos températures sous le soleil (et non celles relevées à l’ombre pour les bulletins météo, ndlr) qui dépassent bien souvent les 45 degrés participent peut être à ce « frein saisonnier » ailleurs évoqué.


A l'heure des nombreuses hypothèses sur ce nouveau virus, dont celle des anticorps que developpent les habitants d'Afrique subsaharienne, ici il y a peu de temps abordée, pas le choix dans l'immédiat que de matériellement barrer la route du Coronavirus à notre organisme en évitant de porter nos mains et/ou nos doigts à ses portes d'entrée, nos bouches et/ou nez.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  17 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La chaleur tue-t-elle le Coronavirus ?, on revient sur le sujet
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
ROKY
ah ça très très pertinent, en effet, certes la chaleur d'un four pour cuisson rapide est forte mais cassez un oeuf sous notre soleil et revenez une heure après et vous verrez. Hyper pertinent en tout cas pour avancer sur les hypothèses car pour le moment le bilan ivoirien du corona plus d'un mois après n'est pas alarmiste contrairement à ce qu'avaient prédits certains c'est juste.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
oui supra pertinent, effectivement si le corona ne peut survivre sur un plat chauffé, c'est pas sur une surface exposée à notre soleil qu'il résistera, c'est vrai que c'est un micro etre vivant... vous lire fait vraiment réfléchir, merci...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
cela peut être une explication...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
En tant qu'observateur,je dois le dire... Question dangereuse ? On va vous redonner la même réponse doinc si l'auteur ne nous censure pas (ENCORE par peur de la contradiction) . Cela n'a rien à voir avec chaleur. De un, si c'était le cas, on aurait ZERO cas et décès chez nous et aussi au Brésil où il fait chaud. Nos mesures proactives fortes en sont pour quelque chose. De drux nous ne testons pas suffisamment nos populations donc les cas peuvent être limités à cause des cas non-détectés. De trois, c'est scientifique. Nos anticorps en sont plus ou moins sensibilisés, préparés ou aguerris face au mode d'attaque du virus qui est détruit et dérouté par des produits antipaludéens comme la chloroquine. Et le fait est que chez nous tout le monde ou 99 pourcent de la population a au moins eu dans sa vie une crise paludéenne donc nos anticorps ont déjà cette signature dans l'organisme. Voici la vérité, ce n'est pas sorcellerie comme l'auteur ou la chaleur patati patata comme l'auteur essaie de faire passer depuis des semaines. Une autre preuve, nos frères et sœurs venus d'ici ayant grandi ici et qui vivent en occident ne succombe pas aussi facilement. Si on est publié c'est tant mieux... On avance... On observe aussi...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
baryond
Attention de donner de faux espoirs aux ivoiriens. Ils pourraient baisser la garde. La chaleur intense d'un four au minimum 60 degrés pendant une bonne trentaine minutes ,n'est en rien comparable à la température ambiante (30 degrés) maxi. Il ne faut donc pas tirer hâtivement des conclusions. Cependant je vous concède le faible taux de contamination inexplicable à ce jour, en afrique subsaharienne. Le taux de tests effectué et la jeunesse de la population africaine, sont peut être des débuts de pistes d'explication.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gnekpo
possible hypothèse. mais sa confirmation nous mettrais dans un laisser-allez cependant au vue des premiers contaminés nous pouvons conclure que la progression est faible
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
alexooooo
il faut au moins 67 degrés pour anéantir le virus
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Les USA , le FPI viennent d'ARRETER un ESPION Americain du de Charles LIEBER qui pourrait un complice de la FABRICATION du virus en complicité avec une Universite de la Chine pour MASSACRER le monde............... le SEUL REMEDE serait la VAPEUR d'EAU BOUILLANTE qu'on ASPIRE par le nez et la BOUCHE qui TUE a 100% le virus de Corona........... faites CIRCULER le MASSAGE
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
FBI au lieu de "FPI".............Je voulais ecrire plutot FBI .......
 
 il y a 4 ans
SRIKABLA
Je REPETE ENCORE.... la VAPEUR d'EAU BOUILLANTE ASPIREE par le NEZ et la BOUCHE serait le SEUL REMEDE 100% EFFICACE contre le virus de Corona......... Le FBI vient d'ARRETER les COMPLICES qui ont fabriqué le VIRUS de Corona en complicité avec une Université Chinoise... FAITES CIRCULER................C'est le Professeur que le FBI vient d'arreter qui a donné ce REMEDE de la VAPEUR de l'eau BOUILLANTE . faites CIRCULER le message
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
phyla
Arrêtez de donner de faux espoirs aux gens.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Tu peux lire ta Bible ou ton Coran ou prier Jesus Christ ou Mahomet qui sont les SEULES SOLUTIONS de TOUT PROBLEME sur TERRE
 
 il y a 4 ans
Peace101
Si l'on devrait écouter l'évangile du vié athée sriki ici, toutes les maladies du monde s'étaient guéries.et on irait tous en enfer. Ce vié là, je ne ne sais ce qu'il fume, mais ça doit venir d'une autre planète du système solaire... Il est trop vié fort... Vraiment, hein ?!?!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Je suis tres bien INTRODUIT...tu peux voir et écouter la video du briefing de FBI de ce que je viens de dire sur la chaine de television Americaine WCVB....malheureusement la video vient d'etre supprimée je crois pour protéger le prof et ses deux collègues Chino-Americains qui ont éte arretés par le FBI... @Srika n'est pas un "con-biologique comme toi @peace101... @SRIKA cite toujours ses sources d'infos.
 
 il y a 4 ans
SRIKABLA
L'auteur de cet article ne doit pas CONFONDRE la chaleur CLIMATIQUE et la chaleur provenant d'une source d'eau(liquide) ou d'aliment..... la chaleur CLIMATIQUE ralentit la propagation du virus , mais ne tue pas le virus....... @SRIKA l'avait dit depuis plusieurs semaines sur @KOACI
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KonanJ
C'est ridicule. La chaleur d'un plat chauffé dépasse souvent les 60, 80, 100 °C, rien à voir avec la chaleur atmosphérique. De plus tout le monde le sait, que le virus ne dure pas longtemps en plein air, mais se propage par les salives, postillons, etc. Qui ne laissent pas le temps au virus de subir la fameuse « chaleur ». D'autre part il y a des cas au Brésil, aux Philippines, en Indonésie, tous pays tropicaux. Ensuite même en buvant de l'eau chaude le corps humain autorégule sa température, si c'était si simple de se soigner il n'y aurait pas des milliers de morts dans le monde.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Je vous informe aussi sur ce fait pour corrober nos dires. Connaissez-vous le pays ÉQUATEUR ? C'est un pays chaud mais devinez quoi ? Il connaît des centaines de morts. Je dis bien des CENTAINES DE MORTS du coronavirus, le deuxième pays le plus touché en Amérique Latine. Donc, que l'on arrête les bobards de chaleur patati patata... VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Ce virus fait des dégâts sous tous les tropiques et dabs tous les hémisphères... On observe...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter