Côte d'Ivoire : Dianra, pour lutter contre le COVID-19 « ennemi du coton et de l'anacarde, » des kits offerts à la population
Pendant la remise des dons à Dianra (pH KOACI)
À l'initiative de Nanourougo Coulibaly, cadre de Dianra et Coulibaly Bafou Délégué régional du Conseil National des Jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI) pour le Béré et la contribution à cette initiative de Fofana kolodjo fils de Dianra, Diaby lancine et Souleymane Sakrou Gon Coulibaly, ont fait un don à la population locale au nom du premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Ce sont des kits sanitaires et vivres, qui ont été remis aux populations du département de Dianra ce week-end dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. Au cours d’une cérémonie organisée à l’effet en présence d’autorités locales du département de Dianra, Bafou Coulibaly Délégué régionale CNJCI représentant les donateurs, a situé le cadre de cet acte. Selon lui, il est question de manifester la solidarité du premier ministre dans le combat contre la pandémie du COVID-19.
Zoni Gabriel, Secrétaire Général de la préfecture de Dianra, a au nom du préfet, président du comité local de lutte contre le Covid-19, réceptionné les dons avant de les remettre aux chefs coutumiers des villages du département en leur disant, « au nom du gouverneur Yokozo Zozoro Firmin, je vous remets ces dons et je compte sur vous pour en faire bonne usage. Notre département à l’instar de plusieurs localités éloignées d’Abidjan, n’a pas enregistré de cas de COVID-19.
Nous devons travailler de sorte à ne pas avoir de cas en respectant toutes les mesures indiquées. C’est ainsi que nous allons aider le gouvernement à maitriser cette pandémie. Le Coronavirus est notre ennemi, c’est l’ennemi de l’anacarde, c’est l’ennemi du coton » a-t-il indiqué avant de poursuivre en remerciant le donateur.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Joindre la rédaction de KOACI dans le Gbêkê, Iffou, Bélier, Poro: tkemile@koaci.com
Infos à la une
Gon, par ci Gon par là. Gon à lui tout seul est devenu l'État de Côte d'Ivoire. Tu as ternie ton image au contraire, si tu pensais que cela allait être en ta faveur.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire