Côte d'Ivoire : Non-respect de la mesure d'isolement d'Abidjan, près de 300 interpellations à Attinguié en 3 jours
Des contourneurs arrêtés
Du jeudi 9 au samedi 11 avril 2020, 292 personnes, tentant coûte que coûte de sortir d'Abidjan pour regagner des villes de l'intérieur du Pays par des voies clandestines, au mépris des mesures barrières prises par le gouvernement, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, ont été interceptées, dans les encablures du poste à péage d'Attinguié, apprend KOACI de la Police Nationale.
Elle nous informe que quatorze (14) taxis compteurs, deux (2) minicars (Gbaka), quatre (4) tricycles, un (1) taxi brousse, trois (3) mototaxis et des véhicules civils ont également été saisis.
Alors qu'il vous suffit d'effectuer une demande de laissez-passer pour sortir des zones isolées dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, hier, nous vous rapportions que la Police Nationale a déployé des éléments en civils pour tenter d'empêcher les petits malins du volant qui ont fait du contournement de l'isolement, un véritable business.
Amy Touré
Infos à la une
Commencer à les chicoter et bous verrez, ils vont rentrer en ordre. Je vous l'ai dit. Chez les nègres, la chicotte marche... Sinon ceux-là si vous leur donnez une amende, ils ont quoi ou vont avoir quoi pour payer ? Pire, ils n'ont aucune adresse.
Petit á petit ils comprendront. Ils sont tous paniqués exactement comme pendant la guerre entre Gbagbo et les rebelles. Meme les populations des puissants pays n'arrivent toujours pas á comprendre ce qui leur arrive..... Cette épidemie est une 1ere dans le monde. It isn't the deadliest epidemic in humankind, but it's the most expandable disease, the world has never got
D'apres la chaine de television Anglaise "Sky News", ..Sarah Gilbert, Professeur de Vaccinologie á l'Université de Oxford en Angleterre, AFFIRME que le Vaccin Coronavirus sera PRÊT au plutôt que possible au mois de Septembre de cette année, et que les 1er essais SUR les HOMMES débuteront dans moins de 2 semaines..........................................................."Quand le VACCIN est BON ils commencent d'abord chez eux sur leurs populations....mais quand ils doutent de son efficacité, c'est en Afrique qu'ils comment leurs 1er essais...."
Pour incivisme, tous ces jeunes devraient séjournés dans un camp militaire pour les éduquer. Le PRADO est trop gentil. En Corée du Nord, ........
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire