Côte d'Ivoire : Déconfinement progressif mais de plus en plus masqué cette fois-ci
Vendeurs de masques et gels hydroalcooliques dans les bouchons sur l'axe de Cocody-Bingerville ce samedi (ph KOACI)
La tendance de déconfinement progressif des habitants de la capitale économique la semaine dernière observée et rapportée, a gagné ce jour en intensité.
Des axes principaux fluides encore la semaine dernière, sont à nouveaux sujets à ralentissement de fait d'une forte circulation à Abidjan comme mesuré sur l'axe de Cocody à Bingerville ou encore d'Adjamé à Yopougon.
Les centres commerciaux et commerces voient leurs fréquentations augmenter en cette veille de fête de Pâques. Si les restaurants, bars et maquis se limitent à des achats à emporter, la tendance de rouverture de commerces la semaine dernière observée, se poursuit également.
Seule différence, l'auto-déconfinement progressif est très nettement influencé par les mesures préventives contre le Coronavirus au lendemain de l'annonce d'obligation du port du masque dans le Grand Abidjan qui suit celle du lavage des mains au savon et du respect de distance d'un mètre entre individu.
Très clairement ceux qui hier paraissaient encore pas concernés, s'y mettent petit à petit, et les porteurs de masques classiques ou alternatifs, sont, de fait, de plus en plus nombreux à Abidjan.
Il y a trois semaines de cela, habitée par la psychose, la population du pays s'était plus ou moins confinée d'elle même.
Enfin, même si la maladie progresse lentement, l'auto-déconfinement pourrait psychologiquement être lié aux bons résultats sanitaires face au Coronavirus, principalement le faible taux de décès, trois (3) face au nombre de guéris, cinquante-quatre (54) à ce jour, un mois jour pour jour, après l'annonce du premier cas au Pays.
Amy Touré
Infos à la une
Cool, l'essentiel est de respecter les consignes et ça ira, on a pas dit de s'enfermer sauf les personnes âgées pour un temps ou fragiles.
Tu te TROMPES...tu ne connais rien au sujet de coro.
Si la prudence gagne du terrain face à l'irresponsabilité, c'est tant mieux. Onidas
Oui, si on respecte les mesures y'a pas lieu de contracter le coronavirus...
penses tu que, dans des pays oú il y a des centaines de morts par jour, les habitants ne RESPECTENT pas les MESURES ?????
VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Le "snake" n'est pas encore mort... Ne nous faisons aucune illusion à ce propos...
Ne POUSSEZ pas le peuple á commettre une tres GRAVE ERREUR....Les habitants des pays oú il y a des centaines de morts par jours RESPECTENT strictement les MESURES..... Quand coro veut massacrer, il le fait en MASSE et sans répit. Les pays Africains n'ont pas de moyens pour faire face á un massacre á large échelle.
D'apres Sky News; Sarah Gilbert professeur de Vaccinologie á l'Université d'Oxford au Royaume-Uni affirme qu'ils viennent de trouver ENFIN le vaccin anti-Coronavirus qui pourrait être prêt debut Septembre..et que des essais de ce vaccin commenceront dans 2 semaines sur les humains.
rires...d'ici là nous serons tous morts
@facolycomba....... OUIiiiiiiii Beaucoup vont encore mourir..... LES PROFANES ne comprennent pas comment le virus de Corona AGIT dans nos corps. Il est BEAUCOUP MUTANT. en termes terre-á-terre je peux dire il "change de veste très souvent"....... Pour trouver un tres bon REMEDE contre ce genre de virus MUTANT il faut beaucoup de PATIENCE et faire plusieurs essais dans les labo de recherche.......... Il y a meme des personnes qui ont été guéries en Chine; en Corée du Sud..... qui ont á nouveau chuter du meme virus sans qu'elles ne soient en contact avec des personnes contaminées. Ce qui intrigue les experts qui n'arrivent pas á comprendre... Bon je m'arrete lá si non tu ne vas pas manger aujourd'hui................ RESPECTONS les MESURES... si non Coro est tres DANGEREUX.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire