Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Jeu politique à l'UDPCI en vue de la Présidentielle, Mabri Toikeusse  « vire » Albert Flindé
 

Côte d'Ivoire : Jeu politique à l'UDPCI en vue de la Présidentielle, Mabri Toikeusse « vire » Albert Flindé

 
 
 
 13605 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 11 avril 2020 - 08:52

Flindé (d)


Le jeu de position sur l'échiquier politique du pays qui oppose Albert Flindé et Albert Mabri Toikeusse vient d'entrer dans une nouvelle partie.


KOACI apprend de sources proches de l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), que le Ministre a procédé à un remaniement à la tête dudit parti.


Ainsi donc, le Conseiller du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, a été démis de poste de vice-Président du mouvement fondé par Robert Guéï.


 

Albert Mabri Toikeusse joue un jeu plus flou depuis la désignation du candidat du RHDP pour la présidentielle d'octobre prochain.


Ses partisans ne cachent plus leur désir de le voir briguer la magistrature suprême du pays en octobre prochain, l'interessé semble lui être à la manoeuvre pour en tirer le meilleur profit personnel.


Albert Flindé a lui sommé Mabri et certains cadres de son parti, à clarifier leur position vis-à-vis de l'actuel locataire de la Primature actuellement à la tache dans la crise du Coronavirus.


Avec le limogeage de l’ex-Ministre de Laurent Gbagbo, le jeu politique au sein de l’UDPCI pour le contrôle de l’ouest montagneux en vue de la Présidentielle ne fait peut-être que commencer au regard des intérêts personnels des uns et des autres.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Jeu politique à l'UDPCI en vue de la Présidentielle, Mabri Toikeusse « vire » Albert Flindé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Les deux "ALBERT" s'affrontent. Heureusement que les deux viennent de lá-bas. Si non un risque d'aller "au fond".........DRAMANE pourrait nommer Albert Flindé comme conseiller special .... Albert F- cherche poste , comme d'ailleurs l'autre Albert qui ne sait pas sur quel pied il doit danser vis á vis de DRAMANE.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Eh oui, le jeu politique des uns et des autres, dramatisé par certains voire exagéré, fantasmé en fonction des niveaux intellectuels des uns et des autres, le pays vit à ce rythme...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Moi, je ne suis qu'un observateur simple de passage... Mais, ce Flinde est allé directement contre son leader... Qu'espérez-vous donc ? Même Ouattara a coupé les vivres et pont au moustique soro quand ce dernier est allé directement contre lui. Le vieux saoulard haineux bédié a viré bien de membres du BP et du PDCI... Le chien gbagba a lui divisé son parti en deux quand le WOODY AFFI est selon allé directement contre lui... Alors ? Arrêtez de diaboliser Mabri. Je me fous de lui, je m'en fous de lui, mais je saurai appeler un chat un chat surtout quand Ouattara himself était le premier autocrate en imposant au forceps l'enfant béni Gon alors que lui Ouattara dit être différent des autres... Pouaaahhh... Foutez le camp à Mabri... Jusqu'à nouvel ordre c'est le leader...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
Bien joue sur ce coup Mabri. Ce Flinde, lui il ne cache meme pas qu'on l'a envoye. Alors que quand on t'envoie, il faut savoir t'envoyer, Monsieur le Conseiller du Premier Minstre. Lol !!!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter