Côte d'Ivoire : Coronavirus dans le Moronou, un élu local promet zéro cas d'infection dans sa zone
Si l’implication de certains élus locaux est dénoncée autant que la communication de certains qui semblent confondre crise sanitaire et crise alimentaire, dans la lutte contre la propagation de la pandémie de la maladie à Coronavirus, ce n’est pas le cas pour d’autres.
La preuve, le 1er adjoint au maire de la commune d’Anoumaba, Enguerran Kassi, a fait parler sa fibre de solidarité en faveur des centres de santé des deux communes sœurs d’Anoumaba et de Tiémélékro.
La propagation du Covid-19 en Côte d’Ivoire est une réalité. En témoigne le bilan quotidien du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
Pour faire barrière à cette crise sanitaire qui continue d’endeuiller le monde, le 1er adjoint au maire de la commune d’Anoumaba, Enguerran Kassi, a fait parler sa fibre de solidarité en faveur des centres de santé des deux communes sœurs d’Anoumaba et de Tiémélékro.
Des seaux à robinet, des seaux à eau, des flacons de gel hydroalcoolique et d'autres produits de désinfection, voici en gros les dons qu'a apportés Enguerran Kassi, 1er adjoint au maire de la commune d'Anoumaba afin de soutenir les efforts des personnels soignants des 11 centres de santé des communes d'Anoumaba et de Tiémélékro.
Cela, afin d’intervenir dans la prévention et la lutte contre le coronavirus en Côte d'Ivoire. Les dons ont été réceptionnés par les autorités administratives, coutumières et religieuses respectives des deux localités de la région du Moronou.
Un geste fort de ce cadre qui renforce, à point nommé, les efforts du gouvernement à faire barrage à la propagation du Covid-19 dans le Moronou et partant, dans notre pays, la Côte d'Ivoire.
Représenté par son équipe sur place, le geste d’Enguerran Kassi a été approuvé par l'ensemble des officiels.
Rappelons que les localités d'Anoumaba et de Tiémélékro enregistrent à ce jour 0 cas d'infection au Covid-19.
Le donateur promet de maintenir les efforts en collaboration avec les populations afin d'éviter des cas d'infection dans cette partie du pays. Attendons de voir...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
vrai que quand j'en vois se produire avec des sacs de riz et des bidons d'huile pour la photo, comme Asalfo et Drogba ce jour, qui masqué tendent des paquets à des gens non masqués, je me dis que vraiment qu'on a rien compris et eux en premier, on parle de crise sanitaire et pas alimentaire bon sang ! Réveillez vous, les boutiques sont pleines à craquer, c'est de machines à coudre pour les masques et de savon dont on besoin en priorité !
Belle promesse... Maintenant les comportements doivent suivre pour y arriver... En effet, VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Ce n'est pas un vain mot, c'est une comportement...
Voici un amuseur-public ..... Si Dieu=Gabriel fuit "Coro", ce n'est pas SATAN qui ne va pas suivre Gabriel et le dépasser
Il aurait mieux fait de demander des tests ! Comme ça pour une fois on connaîtrait la verité ! C'est de l'inconscience
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire