Côte d'Ivoire : Un centre de commandement numérique pour permettre d'effectuer le suivi-évaluation de la propagation du COVID-19
Une application cartographique dynamique d’aide à la décision à l’attention du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, ainsi que de tous les acteurs clés engagés dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus en Côte d’Ivoire, a été développé par le Centre National de Télédétection et d’Information Géographique (CNTIG) (Ndrl Structure d'Etat) apprend KOACI de source gouvernementale.
Selon le directeur général du CNTIG, Édouard Fonh-Gbéi, cette application cartographique dynamique est un centre de commandement numérique qui permettra d’effectuer le suivi-évaluation de la propagation du COVID-19 en Côte d’Ivoire, de même que d’évaluer l’impact des mesures prises.
« A travers un filtre géographique, le module diagnostic de l’application permettra de visualiser, par zone géographique, le nombre de personnes testées positives au virus, le nombre de personnes guéries, les personnes actives ou décédées. La visualisation par zone servira au confinement progressif. Cet outil d’aide à la décision permet également de faire des simulations sur un horizon déterminé des cas de contaminations, de décès de guérisons, mais aussi de tout autre indicateur jugé pertinent par les spécialistes de la santé », explique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Appeler @Maximilian et dite lui que voilà. Un soi disant informaticien. Les savent que danser et bambouler à la rue princesse. Especes de porc au four que vous êtes. ON AVANCE. Restons concentrés.
Fantastique... Oui, il le faut... Initiative louable... Nous nous mettons au diapason de la modernité. Voici encore un outil que nous allons utiliser dans cette guerre sans merci contre cet ennemi invisible... Pour finir, il faut la VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Ce n'est pas un vain mot, c'est un comportement... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire