Burundi : Covid -19, les joueurs interdits de célébrer les buts pendant les matchs
Le Président Pierre Nkrunziza, un passionné de Foot
Si le football est au ralenti sur la planète terre , le Burundi a décidé de maintenir ses championnats malgré le Covid-19, at-on appris.
Le Burundi fait partie des rares pays où le ballon continue de rouler sur la pelouse , et ce malgré la pandémie de Coronavirus , allergique aux rassemblements .
La Fédération de football du Burundi a décidé que ses différentes compétitions se poursuivraient mais avec quelques petites innovations.
« Les championnats de première et deuxième divisions continuent à être joués tout en observant les mesures d'hygiène sur les stades et la distanciation. »Indique son communiqué.
Les joueurs devront respecter certaines nouvelles mesures comme l’interdiction des salutations en se touchant les mains » et de se regrouper pour célébrer le marquage de but ».
Une distance sera également « prise entre des arbitres lors des constats de chocs sur le terrain, le fair-play est également interdit.
La fédération a décidé de réduire le nombre de spectateurs qui devront à l’entrée du stade se plier au lavage des mains et à la prise de température, selon le ministère de la Santé.
Avec trois cas déclarés de Covid-19, le Burundi fait exception avec le Belarus, le Nicaragua ou le Tadjikistan.
Infos à la une
Pourquoi même, y'a des matchs pour commencer ? Why? Why? Why?
Weh ça c’est fort. je suis sans voix.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire