Côte d'Ivoire : Un cas positif au Coronavirus, PlaYce Marcory lance une désinfection totale
Boutiques de la galerie marchande du centre commercial PlaYce Marcory fermées à Abidjan (ph KOACI)
Ils sont parmi les exposés, parmi ceux sur qui nous tous comptons pour nous nourrir, les commerçants, au même titre que le personnel soignant sont en première ligne du risque d'infection au Coronavirus.
Le personnel du centre commercial PlaYce Marcory en fait ce jour les frais. Après le test positif d'un d'entre eux, ont été ordonnées sur le champ l'évacuation des clients et la fermeture du site en vue de procéder à une vaste opération de désinfection, apprend KOACI d'un communiqué.
« Notre site de PlaYce Marcory sera fermé ce mercredi 08 avril 2020. Cette mesure exceptionnelle est motivée, par la confirmation hier au soir d’un cas de Covid-19 testé positif dans nos équipes.La sécurité de nos employés et de nos clients étant notre priorité, nous prenons immédiatement toutes les mesures nécessaires à la décontamination totale du site.», relève-t-on.
La direction précise que l’entreprise « a immédiatement identifié les personnes ayant été en contact direct avec le collaborateur testé positif pour une prise en charge conformément aux recommandations des autorités sanitaires, avec lesquelles nous restons en étroite collaboration pour la gestion de cette situation.».
Les portes du centre commercial situé à hauteur de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise à Marcory, à l'intérieur duquel nous constations les mesures préventives prises en son sein au cour d'un reportage, rouvriront dès demain à 9h.
Enfin, depuis le début de la crise, nous apprenons que deux désinfections totales par semaine s'effectuent sur les deux sites de PlaYce à Abidjan.
Amy Touré
Infos à la une
merci à koaci d'avoir rappelé de un que ces commerçants sont en première ligne et de deux qu'on compte sur eux ! Respect et courage à Playce.
bravo playce une reussite qui emploie beaucoup d'ivoiriens , bon courage
Voilà comment une entreprise privée fait la leçon à un gouvernement de tocards. Après la bêtise du 16 mars, deux libanais ayant pris les même vols, sont tombés malades de COVID-19 dès les lendemain mais ils avaient été a un mariage. Sachant cela marcory aurait du bénéficier d un suivi particulier. Cest pas étonnant que Covid-19 y fasse plus ravages.
Eh oui!!! si un certain candidat indiscipliné et irresponsable du rhdp n'avait pas géré au «B to B» depuis l'aéroport et l'injs, des infectés potentiels sans test, on en serait pas aujourd'hui à plus de 340 cas en 28 jours (1 cas avant cette bêtise de celui qu'on présente comme le meilleur de tous ces tocards dans la case verte). Et ce même pm qui dit on a fait des dons par ici par là, Mme la 1ère dame a fait des dons (avec notre propre argent), tel ministre à fait tel don. Remarquez jusque-là sur rti 1, les dons, hormis le secteur privé, sont faits par des cadres du rdr. Visiblement, les cadres du pdci et les autres qui jouent leur partition dans la lutte contre le coronavirus, sont ignorés par notre télévision à nous tous. Par ailleurs, si je suis bien cette histoire de dons, les 95 milliards sont encore au frais (!?). Politiser le malheur des ivoiriens. Quel cynicynisme de ces ultras majoritaires pas sereins qui sont déjà en campagne électorale.
Il le faut... VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Le serpent n'est pas mort... La guerre est totale... Ne prenons aucun prisonnier contre cet ennemi...Il faut l'anéantir à jamais...Tous ensemble...
Comment cela pouvait être autrement? La Côte d'Ivoire étant l'une des zones déboucher des industries françaises, les centres commerciaux comme Playce, Carrefour, Prosuma etc vendent en Côte d'Ivoire des produits français qui arrivent par bateaux. Or Coronavirus nous parvient par les français et nos frères vivants en Europe qui rentrent dans le pays. Que cette pandémie nous interpelle nous et nous aide à prendre conscience de cette dépendance à nous imposée par l'Europe. Nous sommes des humains comme tous les peuples du monde, capables de créer dans le besoin. Les européens font tout leur possible pour inhiber nos besoins en offrons tous les produits de leur invention et simplement en créant dans leurs laboratoires des produits qui correspondraient à nos besoins. Aujourd'hui, le virus covid-19 nous montre que ces européens n'ont pas le monopole de la connaissance et leur science a atteint ses limites. Vivement que Dieu nous épargne de cette catastrophe.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire