Côte d'Ivoire : Cours à distance, Kandia apporte de nouvelles informations sur le déroulement
Afin d'éviter la propagation du coronavirus covid-19 en Côte d'Ivoire, depuis le mardi 17 mars 2020, le Conseil National de Sécurité (CNS) a procédé à la fermeture de tous les établissements scolaires pour une période de 30 jours.
Dans un communiqué transmis ce mercredi à KOACI, la Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Madame Kandia Camara, informe tous les élèves et leurs parents, les partenaires du système éducatif, la presse, ainsi que la communauté nationale et internationale, qu'il organise des cours à distance, gratuitement, au bénéfice des élèves.
« Les cours en ligne sont disponibles à partir du lundi 06 avril 2020 et les liens à consulter sont : - primaire-ci.online - college-ci.online - lycee-ci.online - ecole-ci.online www.maformationenligne.cpntic.ci - www.eductv.ci - La page Facebook Educ TV - La chaine YouTube Educ TV », indique-t-elle
Elle rappelle que, les cours sont également accessibles à la télévision et à la radio à compter du jeudi 09 avril 2020, selon les horaires suivants : Du lundi au vendredi RTI-1 : 15h00 - 15h30 RTI-2 : 09h05 - 11h00 Radio CI : 10h10 - 11h00 Fréquence 2 : 15h05 -16h00.
Il faut noter que, dans un premier temps, ces cours concernent les élèves des classes d'examen, à savoir le CM2, la Troisième et la Terminale. Les autres niveaux seront progressivement pris en compte.
« Chers élèves, l’école est certes fermée mais vos cahiers et vos livres doivent rester ouverts. Vive l'école à la maison », lance la ministre.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
« Chers élèves, l’école est certes fermée mais vos cahiers et vos livres doivent rester ouverts. Vive l'école à la maison », Merci au 1er ministre et à Kandia pour tous les efforts. Le peuple vous est reconnaissant. Il faut savoir s'adapter dans les situations difficiles. FÉLICITATIONS.
Merci Madame la ministre il faut eduqué nos enfants pour plus que des gens bizarre leurs racontes des histoire d'histoire fla fla sur les reseax sociaux ...il faut garder nos enfant loin de la culture de la rue princesse issue des blakoro qui se reconnaitront a bon entendeur
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire