Cameroun : Coronavirus, le port du masque de protection obligatoire dans les transports en commun dès ce mercredi
Masque alternatif en tissu, conseillé et accessible à tous
Au Cameroun, le ministre des Transports exige le port du masque de protection aux usagers des transports publics (Bus, train, avions, taxis, moto et bateau) à partir du 8 avril 2020.
Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus, il sera désormais exigé à tous les usagers des transports publics (routier, aérien, ferroviaire, maritime et fluvial), "d’arborer le cache nez " avant l’accès à bord de tout mode de transport en commun, indique Ngalle Bibehe Jean Ernest Massena, le ministre des Transports.
27 nouveaux cas positifs ont été confirmés mardi. Le nombre total des personnes contaminées au Coronavirus s’établit à 685 dont 616 actifs.
Dans le même temps, les autorités sanitaires ont annoncé la guérison de 43 malades et 9 décès.
En rappel, l’obligation du port du cache-nez entre en vigueur ce 8 avril 2020, alors que le Cameroun fait partie du top 5 des pays africains les plus impactés.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
se faire un masque est super simple et pas cher, faites vos masques ou allez chez votre couturier en plus vous pouvez les laver au savon, ce savon que n'aime pas le corona
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire