Côte d'Ivoire : Malgré l'arrêté, les woro-woro du Coronavirus circulent au Plateau
Gare de woro-woro banalisés ce mardi au Plateau (ph KOACI)
Certaines mesures arrêtées par les Mairies suite à l'instauration de l'état d'urgence contre le Coronavirus, sont peu respectées.
En témoigne celle, annoncée fin mars dernier, d'interdiction de circulation des woro-woro dans le quartier des affaires à Abidjan.
Ces voitures, sales, vétustes, hors normes, qui, modifiées, embarquent jusqu’à huit personnes, circulent comme si de rien n’était au Plateau, commune d’Abidjan qui avait pourtant menacé tout contrevenant de mise en fourrière.
Woro-woro banalisé ici aux côtés d'un taxi compteur légal ce mardi à Abidjan
Indulgence après coup ou arrangements avec la police Municipale qui les côtoie, comme remarqué ce jour dans la zone de la chambre de commerce, une chose est sûre, Coronavirus ou pas, rien ne semble déranger l’activité des chauffeurs potentiellement risque à propagation du virus.
Avec la bêtise, l’incivisme grandeur nature est pour l’heure, l’une des leçons de l’épisode du Coronavirus en Côte d’Ivoire.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Comme ce n'est pas un maire RHDP unifié, ces mesures sont "flafla", et un maire "bla bla "
@srika Ehouo, le voleur la, pas RHDP depuis que le pouvoir a laissé tomber ses poursuites ? kiakia, faut mettre votre logiciel à jour
Vraiment choqué ! Le Maire qui ne fait pas respecter cette mesure avec sa police municipale est un inconscient total, il sera comptable des morts en plus d'être un voleur ! Rien d'étonnant, yako pour nous les conscients
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire