Côte d'Ivoire : Le conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire sensibilise sur le Covid-19
Alors que le dernier bilan fournit par les autorités fait état de trois cent vingt-trois (349), cas testés positifs en Côte d'Ivoire dont quarante-et-un (41) guéris et trois (3) décès, les sensibilisations se multiplient du côté de l'intérieur du pays. Tel a été le cas des jeunes de la sous-préfecture de Brobo réunis pour échanger sur les différentes mesures de sensibilisations afin de bouter hors des terres le coronavirus.
En effet, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 le président de la jeunesse du Cnjci commune et sous-préfecture de Brobo Kouassi Koffi Benoît à engager les jeunes à une grande opération de sensibilisation à travers toute la sous-préfecture.
Lancée le 28 mars 2020 à la sous-préfecture en présence du nouveau sous-préfet. L’objectif était de sensibiliser les parents au respect strict des mesures de sécurité d'hygiène prise par le gouvernement. Le conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI) étant la faitière des associations et Ong de jeunesse s’est vu dans l'obligation de faire exécuter cette action pour le bonheur de la population afin de freiner l'avancement de cette pandémie à Covid-19 dans la localité, tout en invitant la population à la mesure du respect du couvre-feu instauré jusqu’au 15 avril 2020.
Rappelons que le Ministère rappelle par ailleurs aux personnes présentant des maladies chroniques, qu'il est important de respecter les mesures barrières, et aussi, de réduire leurs déplacements le plus possible, voire rester à la maison.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire