Nigeria : Le NAFDAC alerte sur de faux comprimés de chloroquine en circulation
Illustration (ph)
Les populations au Nigeria sont alertées sur la mise en circulation d’une fausse chloroquine de 250 mg et sont appelées à s’abstenir de sa prise et à les signaler au plus tôt.
L'Agence Nationale pour l'Administration et le Contrôle des Aliments et Médicaments (NAFDAC) au Nigeria a alerté les populations ce lundi sur la circulation de faux comprimés de phosphate de chloroquine 250 mg.
En donnant cette alerte, la directrice du NAFDAC, professeur Mojisola Adeyeye, a révélé que l’agence a été informée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de la circulation des comprimés au Cameroun.
De ce fait, elle a d’abord averti que « les comprimés de phosphate de chloroquine falsifiés de 250 mg ont été fabriqués par Jiangsu pharmaceutique Inc, Astral pharmaceutique New Bhupalpura, Chine » et a ensuite prévenu que l'utilisation de ces comprimés falsifiés « peut entraîner l'échec du traitement et même entraîner la mort».
Après avoir révélé que les faux comprimés sont étiquetés avec un faux label NAFDAC n ° 028060, Adeyeye a prié toute personne en possession de la chloroquine falsifiée à la soumettre au service du NAFDAC le plus proche et a conseillé aux consommateurs de signaler les effets indésirables liés à l'utilisation du médicament.
Le regain d’intérêt pour la chloroquine ces derniers jours a été suscité par le fait selon lequel le médicament est efficace pour sauver des vies, des patients souffrants du coronavirus.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Aaahhhhhh l'Afrique ?... Comment pourrons-nous changer ???
VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Des gens véreux vont tuer nos pauvres populations africaines...
Des médicaments falsifiés et périmés se vendent depuis des décennies dans ton propre pays la Cote d'Ivoire sur les voies publics .........Ces vendeuses inconscientes sont bel et bien protégées par le pouvoir en place et ses tentacules. Tout ivoirien connait l'identité de ces vendeuses qui ont meme ajouté le cannabis dans leurs lots de marchandises ces 9 dernieres années
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire