Côte d'Ivoire : Enseignements en ligne, les premiers cours validés accessibles
Après la fermeture des établissements scolaires à cause de la pandémie du Coronavirus, le Ministère de l’éducation nationale a annoncé les cours via internet, télévision et radio pour les élèves en classe d’examen.
Il s’agit des classes du CM2, de la troisième et de la terminale.
Nous apprenons ce lundi auprès de la tutelle, que les premiers cours validés sont déjà en ligne et accessibles sur les plateformes vidéos: Facebook https://www.facebook.com/pg/EducationTele/videos/ Sur YouTube https://www.youtube.com/channel/UCTW4McU91r3mWFqZU9kiSuA.
« Les supports de cours sur www.ecole-ci.online sont en cours de mise à jour. (Pour accéder aux cours cliquez sur CONNEXION ANONYME). Les cours à télé et à la radio démarrent à partir du jeudi 09 avril 2020 », confie notre source.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
bravo la RCI choco, ceux qui veulent allez a mama allez y et la bas dérangez pas les gens qui veulent travailler dans la paix meme a mama on peut allez vous chicoter et puis y'a rien lol
la Côte d'Ivoire avance malgré le chant des sorciers et croque mort. Merci infiniment au PRADO et GON pour cet esprit de céativité.
Meme un cabri á la place de de Kandia Camara DRAMANE aurait eu cette idée.. certains des 1er pays atteints de Coronavirus ont eux aussi opté pour cet enseignement en ligne... Kandia n'a fait copier cette idée qui d'ailleurs á saluer
Innovant... On avance... Ce que j'apprécie bien c'est que on fait avec les moyens de bord surtout avec les cours à la radio et télé... On avance... Certainement que les obscurantistes sauvages comme le kôkôti animiste viendront aboyer ici colonisation mais ses biaïeuls dans leur tchakotos sales n'ont même pas inventé une aiguille ou un vaccin pour sauver ou faire avancer le monde... Merci aux méthodes des blancs et pour la modernité... Ce sauvage kôkôti enfant de sauvages abrutis qui ne fout rien et n'est rien et n'invente rien pourra nous dire comment avancer ?
Kandia n'a rien INNOVÉ.... certains pays atteints de coronavirus(avec confinement) avaient déjà commencé á faire des enseignements en ligne. Kandia Camara n'a fait que COPIER l'idée qui est d’ailleurs TRES BONNE.. Meme un margouillat ou crapaud á la Kandia Camara aurait agt de la meme manière.
J’apprécie TRES BIEN cette idée.... Cette fois-ci pour la 1ere fois depuis qu'elle est ministre, Kandia Camara a importé une tres bonne idée(systeme) qui existe déjá dans certains pays oú la population est confinée... BRAVO Kandia Camara.
fabrique de cancres. Sous Kandia (mme arrestation de notes), l'école ivoirienne avait déjà considérablement baissé de niveau et perdu de sa superbe, entre autres maux: grève d'enseignants pour mauvaises conditions de travail et salaires insuffisants, grève d'élèves en soutien ou en opposition de leurs enseignants, le covid-19 vient achever ce qui restait encore comme niveau. Ko école en ligne dans un pays ou la pénétration et l'accès à internet atteignent péniblement les 22%.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire