Côte d'Ivoire : Religion, en raison du COVID-19, les catholiques ont célébré la fête des rameaux dans l'indifférence totale
En mémoire à l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem à quelques jours de la célébration de la fête de la Pâque juive qui a été accueilli par une foule qui a tapissé le sol de manteaux et de rameaux verts, formant comme un chemin royal en son honneur, les catholiques portent des rameaux (de buis, d’olivier, de laurier ou de palmier, selon les régions, les catholiques fêtent chaque année l'évènement.
Malheureusement cette année, en raison de la pandémie du COVID-19, qui sévit dans le pays, les catholiques de Côte d'Ivoire tout comme ceux du monde entier n'ont pas pu sacrifier à la tradition.
Ils sont restés chez eux et ont suivi à la télévision, la messe de la fête des rameaux qui a eu lieu ce jour puisque les églises sont fermées suites aux mesures prises par les différentes autorités en vue de freiner la propagation du COVID-19.
Par ailleurs, ces rameaux, une fois bénis, sont tenus en main par les fidèles qui se mettent en marche, en procession : marche vers Pâques du peuple de Dieu à la suite du Christ.
La tradition chrétienne veut que l’on emporte, après la messe, les rameaux bénits, pour en orner les croix dans les maisons : geste de vénération et de confiance envers le Crucifié.
Il est clair que cette célébration de la fête des rameaux restera gravée pendant longtemps dans la mémoire des chrétiens catholiques du monde entier qui n'ont véritablement pas participé à la fête.
Wassimagnon
Infos à la une
Alléluia... Il le fallait... Nous sommes en guerre... Nos prières dans nos maisons montent vers le Créateur pour qu'IL nous pardonne tous nos péchés et qu'IL ne nous prive de Sa Gloire et de Sa Bénédiction Infinies. Amen ! Alléluia !
Pouaaah!!! Heureusement que DIEU, physiquement, ne descent plus terre, depuis Moïse, pour désigner ces sorciers et apôtres du diable qui prononcent son nom. Pouaaah!!!
Pouaaah!!! Heureusement que DIEU, physiquement, ne descent plus terre, depuis Moïse, pour désigner ces sorciers et apôtres du diable qui prononcent son nom. Pouaaah!!!
Comme à Rome et le carême des musulmans sera pareille
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire