Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Détention de Lobognon à Agboville, Amnesty international salue la proposition de contrôle par un médecin
 

Côte d'Ivoire : Détention de Lobognon à Agboville, Amnesty international salue la proposition de contrôle par un médecin

 
 
 
 12719 Vues
 
  15 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 05 avril 2020 - 18:29

Alain Lobognon, député à l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire à l'immunité levée depuis l'affaire du coup d'Etat manqué de fin décembre dernier, et membre fondateur du parti politique Génération et peuples solidaires (GPS) détenu à la prison d’Agboville a besoin de soins médicaux selon une ONG.


Arrêté à Abidjan, le 24 décembre 2019 et accusé de publication de fausses nouvelles portant atteinte à l'ordre public et à l'autorité d’État, Amnesty international s"interroge sur l'état de Santé du député de Fresco que les autorités ont pourtant annoncé bonne la semaine dernière en réaction à un faux communiqué, alarmiste sur son état de santé, diffusé sur internet.


L'ONG interpelle le Ministre de la Justice et des Droits de l'Homme à travers un courrier et affirme qu'Alain Lobognon souffre d'hypertension artérielle et a subi une intervention chirurgicale en 2019.


«Le 23 mars 2020, Alain Lobognon qui est en détention provisoire dans la prison d'Agboville a présenté des symptômes du paludisme. Il est resté au lit dans sa cellule pendant quatre jours », précise le courrier adressé à Sansan Kambilé.


 

Amnesty international salue néanmoins le fait que l'Administration pénitentiaire ait proposée qu'Alain Lobognon soit contrôlé par un médecin et infirmier de la prison. « Cependant, en tant que leader de l'opposition, Alain Lobognon craint pour sa vie et aimerait avoir accès à un médecin indépendant. », mentionne, l'ONG dans le courrier.


Enfin, dans l'attente de son procès, Amnesty international affirme que les conditions de détention du député de Fresco sont conformes aux normes internationales, notamment, l'accès à l'eau potable, à la nourriture et à un accès régulier de sa famille.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  15 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Détention de Lobognon à Agboville, Amnesty international salue la proposition de contrôle par un médecin
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Amnesty international reconnait qu'il est détenu dans de bonnes conditions et salue ce qui a été mis en place pour qu'il se la ferme, c'est déjà bon
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
C'est vous qui avez mis le petit gros dans les problemes avec vos conseils bidons.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Merci Ouattara... On peut tout reprocher au boss bosseur OUATTARA mais même ces ennemis reconnaissent qu'il fait bien traiter les détenus et leur garantit des droits. Cela ne vient pas de moi. Souvenons-nous, même le chien sauvage gbagba de cette tribu (qui voulait l'éliminer) a dit haut et fort JE MANGE BIEN, JE DORS BIEN! Dixit koudou hitler gbagba... Le débat est donc clos... On peut avancer-là ? (En plus, par sa magnanimité, il a libéré tous les animaux frontistes malgré leur degré de sauvageries hors hiérarchie... Ou bien ?)... En conclusion donc, il fait bon être prisonnier sous Ouattara, sinon sous le chien bâtard gbagba y'avait pas prison mais la disparition extrajudiciaire à jamais...) Que l'on me contredise si je me trompe... Hélas...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Donc mon frère les blancs ont dit ado est trop gentil avec toi tu es en choco et tu vois madame a l aise ..en conclusion soro à tape poteau mais quand on a voulu le déplace vous savez dit non bon on arrête ici votre programme on s en garba le mogo est à l aise wifi go même les gnabro ont pas ça sujet clos on avance la suite loooooool soro tu es maudit je vais dit pourquoi quand tu vas tomber mais si qlq un est malin il va trouver sinon moi j ai vu le film deviner lol
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
on récolte ce que l'on sème
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
N'arrive à l'homme que ce qu'il a semé après l'approbation de Dieu. Quand je me rappelle de tout ce que vous avez fait à LG, votre situation ne me dit absolument rien. On peut courir à volonté derrière l'argent, oui c'est ce qui vous manquait, sans forcément faire du tord aux autres.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Oui, le chien gbagba aussi n'a eu que ce qu'il a semé... Le charnier de Yop, escadrons de la mort, 3000 morts en 2011 et la liste est longue... Oui,le chien est bien là où il est...
 
 il y a 4 ans
@Marius
Bof!!! Les ivoiriens qui ont été meurtris pendant 10 ans de massacres, de viols et de vampirisme de la rébellion sanglante du maudit chien de sindou, n'ont vraiment rien à faire que ces ex rebelles soient «bouffés» par le diable parrain de cette rébellion. Nous retenons simplement cette moralité : le diable qui s'est fait chair en la personne du génocidaire de sindou ne supporte pas que ses disciplines et apôtres prennent leur indépendance. C'est soi l'exil ou la prison, ou encore les accidents et empoisonnements. Pdci connaît et Mabri toikeuse y pense très fort, lui qui veut détrôner indiscipliné et irresponsable candidat du rdr.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Oh Laurent Gbagbo,président de la Côte D'ivoire,vous par qui la simple démocratie est arrivée au pays,vous qui aviez amnistié les rebelles du nord qui ont violé les femmes baoulé puis égorgées,tué les gendarmes dont Dagrou Loula,massacré les civils sauf les djoula,les maliens,guinéens et buki,Laurent gbagbo le sauveur vous manquez au pays par ce complot qui vous a éloigné.Sans vous les ivoiriens sont opprimés, réduits au silence et massacrés par le covid-19 importé par des buki dits star et chef d'entreprise qui ont propagé la maladie dans la conquête du pays.Les opposants dont le Fpi se cherchent et il n'ya que vous GBAGBO,la Civ vous attend pour la sauver. Vive GBAGBO pour que vive LA CÔTE D'IVOIRE.I Love GBAGBO,only GBAGBO!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
De quel Gbagbo parles tu ? Faut en faire un autre, celui de la haye a été tres nocif pour l'humanité faut pas en refaire. On en veut plus. Merci.
 
 il y a 4 ans
Zezeto
c'est Laurent bamba tu décris comme Jésus Christ comme ça là? Quelle mémoire sélective!!!
 
 il y a 4 ans
Gougnon
Vraiment la fanfaronnade A BA NA dès!!!!!. Fini le temps ou face à une interrogation de Amnesty international (AI) la parole de dramane suffisait. Ce temps ou dramane se croyait dieu sur terre n'écoutant personne et mentant à tous!!. Maintenant AI écrit au gvt qui lui réponds en indiquant ce que fait, car en la parole de dramane personne n'y croit plus. Les affirmations du gvt sont ensuite vérifié au près de la famille du détenu, car AI n'a pas accès aux prisons. Ce fut un temps ou Mangoua ne pouvait recevoir la visite des miens, donc si les parents de Lobognon ont décrit à AI les conditions de détention de leur fils ou mari, reprise ici par AI c'est une évolution positive, même si AI précise que c'est la visite d'un médecin indépendant qu'il a demandé. D'ailleurs dramane a libéré Mangoua sans jugement. Vraiment la fanfaronnade A BA NA dès !!!.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
faudra que tu t'instruises sur les modalités des relations pays/ONG parce que parfois on te lis et on rigole
 
 il y a 4 ans
Gougnon
Vraiment ???. Le mieux aurait été que tu nous informe sur ce que tu sais comme cela on aurait eu matière à débat. Qu'en penses tu ??, parce là tu dit rien comme d'habitude. Toujours dans la généralité à ce que je vois.
 
 il y a 4 ans
A VRAI DIRE
tu es dans dans pain et soro ne fait que y mettre des ingrédients pour que ce soit plus doux encore. vous avez choisi le mauvais pion. Dommage.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter