Côte d'Ivoire : En plein couvre-feu, le CNRA attaqué dans la nuit de samedi par des individus fortement armés qui ont emporté le coffre-fort
Le Centre national de recherche agronomique (CNRA) a été attaqué en plein couvre-feu dans la nuit de samedi, a appris KOACI d'une source proche de cette structure de recherche.
Cette attaque se serait survenue entre 2 heures et 2 h 30, selon notre source qui affirme que les braqueurs ont pu emporter le coffre-fort de l'entreprise qui était dissimulé à la comptabilité.
Avant de passer à l'acte, ces individus fortement armés avaient d'abord, brutalisé puis maîtrisé les vigiles commis à la surveillance du Centre.
Selon les informations en notre possession, les bandits ont également visité le bureau du Directeur Général du CNRA, Dr Yté Wongbé ainsi que celui de la responsable de la communication qu'ils ont mis sens dessus, sens dessous.
«Le Directeur général a été informé très tôt le samedi matin à 6 heures que le CNRA a été attaqué par des hommes en arme. Le braquage a eu lieu entre 2 h et 2 h 30. Fortement armés, ils ont maîtrisé les vigiles avant de passer à l'acte. Ils ont visité le bureau du DG qu'ils ont pillé. Ils se sont rendus à la comptabilité et ont emporté, le coffre-fort. Après la comptabilité, ils se sont rendus au bureau de la responsable de la communication qu'ils ont également pillé, » a expliqué notre source.
Était-ce une attaque ciblée ou pas. En tout cas, la même source révèle qu’aucun domicile d’agents n'a été attaqué quand bien même, les bureaux et les habitations sont logés sur le même site.
Nous apprenions par ailleurs que des huissiers de justice se sont rendus dans la matinée du samedi sur le site pour constater les dégâts en présence du DG. Et la Gendarmerie aurait été également aperçues sur les lieux le samedi aux environs de 4 heures du matin pour le même motif.
Enfin, l’entreprise envisage de porter plainte contre X dès demain, comme rapporté à KOACI par un membre de la Direction sous le couvert de l'anonymat.
Wassimagnon
Infos à la une
CNRA, c'est une banque ? Comment se fait-il qu'ils ont un coffer fort dans leur centre ? Les voleurs vraissemblablement des gens du CNRA. Ce ne sont pas des gens de l'extérieur.
Vraiment, il ne manquait plus que ça... Ces sauvages ne perdent rien pour attendre... C'est étrange que ces actes à l'arme lourde coïncident avec l'appel de la guenon sauavge assoa koudou caché dans un trou de rat qui appelait au soulèvement... VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Aussi bien sanitaire que sécuritaire...
il faut renforcer la sécurité, le couvre feu devient une aubaine pour les malfrats.
Voilà les effets du confinement déjà, la faim tenaille, comme un ventre creux n'a point d'oreilles, on assistera de plus en plus à ces genres d'actes. Malheureusement, nos forces de l'ordre sont plutôt occupés à frapper les noctambules qui auront enfreint le couvre-feu, qu'à se concentrer sur la sécurité réelle des personnes et des biens. Qui a le plus ramené les désobéissants, c'est ça leur préoccupation. Cela me fait rire, il y a un aliéné, un homme dépourvu de sens, appelé 101 puces de chien oublie, bien évidemment comme il a une mémoire de moineau que 95% de braqueurs en Côte d'Ivoire sont de sa race..
C'est clair que ce coup vient des gens de ladite structure.... Les enquêtes s'il y a lieu nous situeront.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire