Bénin : Boni Yayi annonce son retrait de son parti FCBE
L’ex-Président béninois Thomas Boni Yayi, a annoncé son retrait de son parti, Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) dont il est le fondateur et le président d'honneur.
L’annonce choc a été faite sur sa page Facebook.
« J’ai donc le regret de vous annoncer que je me retire du FCBE » a écrit l’ancien Président.
Un départ surprenant pour plusieurs sympathisants. Mais l’ex-chef Président évoque plusieurs raisons pour justifier son départ.
Pour lui, le FCBE est devenu le pion du régime en place et a été détourné dans sa vision.
« Je ne saurai militer au sein d’un parti qui a été confisqué en raison de son engagement pour le retour de l'État de droit et de la démocratie et qui tenait à rester dans l’opposition à la gouvernance actuelle des affaires de notre patrie commune » at-il expliqué.
L’ex-chef de l'État Boni Yayi a par ailleurs interdit l’utilisation de son nom et de son image pour les municipales prévues le 17 mai prochain, sous peine de poursuites judiciaires.
Infos à la une
Il fuit son propre parti qu'il a créé... Lui au moins il a le courage de prendre ses responsabilités. C'est préférable à un chien comme gbagba qui lui s'accroche alors que le parti sous la houlette de sa vipère s'est éloigné de lui, voire même l'a quitté...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire