Côte d'Ivoire - Cameroun : Coronavirus, fermeture de frontières, 22 ivoiriens face à l'impossibilité de rentrer au pays appellent à l'aide
Vingt-deux (22) ivoiriens résidant ou non au Cameroun mais s'y trouvant au moment de la décision de fermeture des frontières pour lutter efficacement contre l'entrée ou la sortie du Coronavirus, émettent le désir de rentrer au Pays.
Pour se faire entendre ils ont constitué un collectif emmené par Soma Koffi Severin qui ce jour à contacté KOACI depuis Yaoundé dans l'espoir de toucher l'opinion et les autorités, en particulier le Ministère des Affaires Étrangères.
Le Porte-Parole du "Collectif des Ivoiriens Bloques au Cameroun", souligne que les « tentatives de notre Ambassade pour nous rapatrier se sont soldées par un échec » explique qu'ils se retrouvent « dans une précarité de fait avec des risques certains sur notre santé mentale et physique. »
Soma Koffi Severin : « Le Cameroun pays hôte conscient de cette situation à procéder au rapatriement de ses ressortissants en Cote d’ivoire le Mardi 31 Mars 2020 sous les yeux méduser des ivoiriens qui se retrouve dans la même situation.».
Il ajoute: « C’est dans ce contexte donc que nous sollicitons l’appui du ministre des affaires étrangères et du Président de la république afin de venir au secours de ces nombreux cadres et travailleurs qui risquent de perdre leur emploi et en plus d’être livré à la misère et à la maladie du coronavirus.»
Enfin, selon les dispositions prises par le Ministère des Transports, le Cameroun comptant plus de 100 cas testés positfs au Coronavirus, est dans la liste des pays desquels ne peuvent débarquer des passagers en Côte d'Ivoire.
Amy Touré
Infos à la une
koaci la voix des sans voix, merci pour eux
mes frères il est préférable que vous rester sur place pour éviter la propagation du virus .le gouvernement camerounais a mis en place des mesures pour lutter contre le covid_19 respectez les c'est tout. si les occidentaux avaient respecter la décision des autorités chinois en laissant leur ressortissant sur place a huan ce virus n’allait pas se propager a travers le monde entier.
frere ivoiriens je suis content de voir que vous voulez rentrer en RCI , alors que des blakoros ici nous disent la RCI est impossible a vivre le Cameroun est exemplaire. Ne vous inquiétez pas AGC va trouver une solution.
ce sont des moments difficiles pour tout le monde...
Le moment est bien arrivé pour le directeur des Ivoiriens de l'étranger d'entrer en action... Rassurez-vous frères et sœurs Ivoiriens. Nous osons croire que le gouvernement ne vous abandonnera pas... On observe...
eh oui, fallait partir avant que le Cameroun dépasse la barre des 100, bande de nigauds !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire