Cameroun : Coronavirus, premier test massif, 509 cas positifs, 17 guérisons et 8 décès
Au Cameroun, les tests de dépistage massif au Coronavirus ont démarré. 800 tests ont été effectués ce vendredi 3 avril, en majorité sur des voyageurs.
Le ministre de la Santé publique affirme que 203 d'entre eux sont positifs mais «asymptomatiques qu'il faut sortir de la communauté et traiter », précise Manaouda Malachie.
Au total, le Cameroun compte ce soir 509 cas dont 17 guéris et 08 décès. Parmi les patients décédés figure un médecin spécialiste de l’ORL qui a contracté la maladie.
Le ministre de la santé publique invite le public à appliquer les mesures barrières notamment se laver régulièrement les mains ; tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans son coude ; Observer la distanciation sociale ; rester chez soi ; appeler un médecin ou le numéro vert en cas de symptômes.
Mardi, le Chef de l’Etat camerounais a créé un fonds de solidarité dans le cadre de la riposte gouvernementale contre le Covid 19.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
C'est ce que nous soulignions tantôt... Chez nous les cas sont moindres car on ne teste pas du tout ou à peine. Sinon, nous serons choqués par les chiffres... VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire