Côte d'Ivoire : Riposte contre le COVID-19, Mamadou Touré lance le concept « le vrai son » pour lutter contre les fake news
Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes en partenariat avec l'UNICEF et l'UNFPA a lancé il y a quelques jours le recrutement de 700 jeunes bénévoles à l’effet de sensibiliser les populations ivoiriennes sur les dangers liés à la pandémie mondiale qui a déjà occasionné un décès dans le pays.
Les trois parties ont procédé ce jour au lancement d'une formation à l’attention d’une vingtaine de jeunes issus des partis politiques et des organisations de jeunesse de Côte d’Ivoire issus des rangs des 700 bénévoles sous la présidence du ministre Eugène Aka Aoulé.
Sur les 700 jeunes recrutés, 500 seront formés sur l’utilisation du digital, en vue de mener une campagne contre les fakes news sur les réseaux sociaux. Les 200 autres jeunes recevront une formation sur le coronavirus avant de se déployer sur le terrain pour une action de sensibilisation.
Le ministre Mamadou Touré a à l'occasion annoncé, le lancement du concept le « vrai son ». Selon lui, c’est une initiative qui vise à casser tous les préjugés sur cette pandémie à laquelle fait face l’humanité.
«Des leaders de jeunesse à travers des capsules donneront la « vraie » information sur les rumeurs qui circulent, »a-t-il précisé.
Mamadou Touré a enfin invité les personnes qui ont initié déjà des actions de sensibilisation sur le terrain à se conformer au dispositif national déjà en place.
Le ministre de la Santé et de l'hygiène publique, Aka Aouelé, a salué cette initiative, car elle va selon lui, contribuer à la vaste campagne nationale de lutte contre la maladie à Coronavirus.
Par ailleurs, au cours de cette première journée, la formation a été dispensée par Dr Obio Mathias, expert à l'INHP, qui a instruit la vingtaine de jeunes sur le coronavirus, les signes cliniques et des mesures barrières.
Wassimagnon
Infos à la une
Ce morveux Touré Mamadou recruit des gens pour faire la promotion du RHDP sans le dire ouvertement.
Afin, le rat "ôtékoun" sort de sa tanière.
Enfin le digne héritier de mythosbougou. J'espère que tu n était pas en auto confinement avec 4 tests négatifs. Lol.
On veut aussi les vraies images, vidéos, les vraies versions. Voilà. Les vrais reportages dans les chu et centre de santé. Les vraies motifs de telle ou telle décision. La vraie côte d Ivoire de vérité et de transparence. Les vrais respect et considération. Les fake infantilisation, les fake instrumentalisation. Cest tout de même inoui. Il ya une rupture de confiance entre les gouvernants et une grande partie de la population a propos de certaines de leurs déclarations, certains faits et gestes qui foutent en lair le critère de sérieux et de rigueur qui a poussé a une adhésion massive a leur accès au pouvoir. Toi un jeune qui peut comprendre cela, au lieu de briser ce mur de méfiance, de dégoût, non, tu vas instrumentaliser des jeunes affamé pour défendre et justifier les abus et manquement de ton gang. Ouais. Apres corona ces nouveaux blogger feront de bons fakenewsers de campagne. Ça s'improvise pas gamin.
Le petit bourkinabé né à .... ok! laissons tomber. comme son oncle, c'est un apatride. Bandécon!
Ministre Touré, laissez la presse faire son travail, pas de mélange de genre. Ce n'est pas aux politiciens de venir lancer ce genre de choses. On ne demande pas à la presse de prendre des décisions politiques à votre place. Occupez vous de la politique c'est tout ce qu'on vous demande.
très bonne initiative Mamadou , j'aime bien cette notion de ministère croisé également.. Ici le ministre intervient avec sa casquette de ministre de l'emploi en mobilisant les jeunes ils leurs offres une expériences qui pourra leur service dans leur experience professionnelle plus tard, ou leur donner des idée de secteur d'activité, tout cela en sensibilisant on informe jamais assez les population pour moi c'est tres tres bien et je suis content que les ministre s'entraide et travail ensemble c'est une vrai equipe bravo on avance
C'est comme ca on profite d'une situation en bon opportuniste pour monter officiellement une armée de trolls, qui s'entraîner avec les évènemenents et servir pour les élections à venir.
vous avez tout compris
Maximillian et Kropedale vous etes majoritaire dans ce pays, vous etes dans la vérité, les ivoiriens sont intelligents donc pourquoi vous semblez pas si serein. Bon que les jeunes d'EDS fasses pareille on veut que tous les monde soit sur le pont pour lutter contre le Covid 19 vous avec la vacuité de votre programme, avec votre attitude de secte vous pensez que les gens pensent comme vous a ca h 24 , pitié honte a vous , nous on avance pour la RCI....vous dites au jeunes d'aller casser les machine d'enrôlement nous on les forme leurs donnons des expérience professionnel , mais au fait vous faites quoi pour les ivoiriens opposition pitié tchrrr
que l'unicef et les lobby se rassurent, on a déja koaci pour faucher les et vos infox
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire