Côte d'Ivoire : Covid-19, partisane de Gbagbo, elle demande à Ouattara de réunir autour de lui les leaders de l'opposition pour combattre le Cornonavirus
Micaëlle Badé, présidente du RIFEDS (Ph KOACI)
La Côte d'ivoire fait face depuis des semaines à l'instar des autres pays du monde entier à une crise sanitaire.
Le dernier bilan du Coronavirus qui au constat, progresse au pays, avec onze (11) nouveaux cas détectés positifs et deux (2) nouveaux guéris, portant, vingt-et-un jours (21) après l'annonce du premier cas (11 mars 2020, Ndlr), à cent quatre-vingt-dix (190) cas confirmés dont neuf (9) guéris et un (1) décès selon le dernier bilan dressé par les autorités compétentes continue de susciter des réactions.
Micaëlle Badé, présidente du Réseau Ivoirien des Femmes Engagées pour la Démocratie et la Solidarité (RIFEDS), se confiant à la presse ce jour faisant remarquer que le chef de l'Etat dans son adresse à la nation en date du 23 mars 2020, a pris des mesures de sûreté pour juguler la crise sanitaire ambiante qui malheureusement n'ont pas l'objet d'un suivi et d'une veille correctes qui pourraient garantir son efficacité.
Elle a affirmé que le peuple Ivoirien, contrairement aux effets d'annonce de son gouvernement guidées par des visées machiavéliques et politiciennes, est dans un état critique pour ce qui est de ses infrastructures sanitaires et de son plateau technique.
Néanmoins, Micaëlle Badé peut être influencée par l'appel du politologue Laurent Despas diffusé sur KOACI ces derniers jours qui semble avoir réveillé plus d'un (voir article associé, ndlr), a martelé que l'heure n'est pas aux récriminations et autres procès d'intention, mais au rassemblement de toutes les forces vives de la nation pour affronter en bloc cet ennemi taciturne,roublard,nuisible,tapis dans l'ombre,mais très redoutable.
Elle a demandé au chef de l'Etat de rassembler autour de lui les leaders des plateformes et partis politiques pour qu'ensemble ils puissent donner la chasse à cette pandémie.
Enfin, à l'instar de certains pays de la sous-région, la présidente du RIFEDS souhaiterait que le gouvernement ivoirien puisse prendre les mesures d'accompagnement qui pourraient permettre aux populations de mieux appréhender leur confinement.
"Nous en voulons pour preuve,l'exemple de quelques pays de la sous- région qui servent des allocations par foyers à leurs ressortissants", a-t-elle conclu.
Jean Chrésus
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
c'est déjà fait et c'est ce qu'on appelle l'union sacrée.
Pouaaahhh... Depuis quand on peut réunir les animaux sauvages ? Ces éternels insatisfaits... Quoi qu'il soit fait ces andouillettes du chien gbagba trouveront à redire... Donc, arrête de distraire les gens... Petit à petit, on avance... Et nous vaincrons cet ennemi invisible avec ou sans les animaux...
Il a suffit que votre boss parle pour réveiller les consciences de certains. Un type et un média utiles au progrès. Onidas
Vraiment quoi!!! OK est où le rapport entre la lutte contre la maladie et le fait d'associer les opposants. Quand les gens profitent chaque fois des situations pareilles pour introduire des idées à la con comme ça là c'est soûlant. Donc les opposants sont des médecins ou des fds? Ils vont venir proposer quoi de plus que ce que je prado a dit? madane si t'es comme c'est ton djaba. Mais au gouvernement y a les compétences qu'il faut pour gérer le truc. arrêtez de nous distraire avec vos idées à la con
elle parle de rassemblement des forces vives du pays autour du chef, politiques comprises, enfin c'est ce que je pense avoir compris
PETIT À PETIT ON COMMENCE À COMPRENDRE QU'IL N'Y A QU'UN SEUL CAPITAINE DANS LE BATEAU IVOIRIEN C'EST L'INCONTOURNABLE ET UNIQUE PRÉSIDENT ADO.LE DÉBAT EST TERMINÉ.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire