Côte d'Ivoire : Abidjan, quand un « mystérieux » vent provoque un court-circuit et fait quatre morts à Abobo
Le vent qui a soufflé ce mercredi entre 14 h et 15 h 30 dans les communes de Yopougon, d’Abobo et autres, n’a pas été sans conséquences dramatiques pour les populations et ce, en pleine crise sanitaire liée à la pandémie de la maladie à Coronavirus ou COVID-19.
Dans la cité de l’ex-commune la plus peuplée du District d’Abidjan, cet incident a créé un incident domestique dramatique. Un court-circuit suivi de feu sur une installation avec propagation à un magasin contigu (salon de coiffure), à Abobo N'dotré, Carrefour Akwaba au niveau du Stade Olympique Alassane Ouattara, vers le village d’Ebimpé dans la commune d’Anyama.
Le bilan provisoire ferait état de quatre morts calcinés et d’un blessé grave quand nous publions. Ce dernier a été évacué par un engin du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) au centre des grands brûlés du Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Cocody.
Enfin, nous apprenons que la Police et la Gendarmerie qui ont fait le déplacement des lieux du drame, annoncent une enquête afin d’en savoir plus sur les circonstances réelles dudit drame.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
La poisse ou l'antéchrist (c'est selon) est vraiment au palais dans ce pays! Bandécon!
"YAKO" aux parents....... Ce sont les conséquences des branchements archaïques . Je ne sais plus qui nous devrons accuser entre l'Etat, les agents de la CIE et la population....
Police ivoirienne.... On te dit que c'est la tempete qui a creer le couo circuit et toi tu dit que tu vas ouvrir une enquete!!
les gens ne respectent pas souvent les normes de sécurité électriques, ils bricolent eux même les installations ...
Selon toi qu'est ce qui amène les gens à faire cela?
Quel drame! RIP, courage aux différentes familles.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire